Préparer un séjour, idées pour s'évader

A voir et à faire dans la ville de Vis (sur l’île de Vis)

A voir et à faire dans la ville de Vis (sur l’île de Vis)

Oct 13, 2012

La ville de Vis et ses églises

La ville de Vis, située au nord-est de l’île de Vis, regorge de sanctuaires à voir, notamment des églises. La Sainte Marija est un exemple d’église incontournable de la ville. L’église est rattachée à diverses manifestations culturelles. De nombreux fidèles s’y rassemblent par exemple chaque année pour la fête de l’assomption de la Vierge. De nombreux touristes visitent aussi l’église de la Madonna de la Spilice et celle de la Sainte Justina. Ceux dont le séjour tombe au mois d’avril peuvent profiter de la célébration du Saint Jurje. La commémoration de ce Saint patron de la ville de Vis se déroule chaque 23 avril à l’Eglise Saint Jurje.

La ville de Vis et ses palais

La ville de Vis est encastrée dans une vallée particulièrement rentrée, très propice à la construction des palais d’antan. Une grande partie des palais de la ville est située dans la partie sud-est de cette vallée. Chaque monument à ses propres histoires. Si certains ont été le berceau d’écrivains croate de renom, d’autres ont abrité d’illustres poètes. C’est le cas notamment du palais du poète Petar Hectorivik. D’autres forteresses de la ville de Vis méritent le détour. Le Palais de Jakin, celui de Vukasinovié-Doimijey ou encore la Palais de Gazarovic sont tant de découverte à faire dans cette première ville de Vis.

La ville Vis pour les gourmets

La ville de Vis est un grand producteur de vins et elle en dispose de plusieurs variétés : des rouges, des blancs et des rosées. La pêche fait aussi partie intégrante du quotidien des citoyens. Aussi, la plupart des spécialités culinaires locales est à base de poisson. Je vous conseille absolument de goûter au poisson blanc, une variété de haute qualité. Les crustacés comme la langouste et le homard sont aussi très appréciés. Personnellement, j’adore ! Par ailleurs, les anchois grillés sont très appréciés. De nombreux restaurants de la ville en proposent avec une multitude de modes de cuisson. Toutefois, je vous conseille de demander l’avis des habitués sur la liste des meilleurs restaurants à fréquenter.

La ville de Vis pour les sportifs

La ville n’est pas très grande mais elle offre plusieurs possibilités d’activités sportives. Les adeptes du football disposent d’un mini terrain de foot pour s’entrainer ou improviser des rencontres. Sinon, vous pouvez travailler votre lancée sur le terrain de basket-ball. Le tennis est aussi très pratiqué dans la ville de Vis. On compte au total quatre terrains de tennis où tout le monde peut s’échanger quelques balles. Mais la préférée des activités de Vis est certainement la randonnée. Marcher permet de décompresser évidemment, mais aussi de découvrir le mode de vie des habitants et d’apprécier les plus beaux coins de la ville.

2 commentaires

  1. Andréa /

    Notre grande famille a choisi comme destination la ville de Vis et l’île pour les prochaines vacances, alors j’ai été curieuse de savoir ce qu’il y avait de bons sur place. Selon votre article, nous n’allons pas nous ennuyer. Merci

  2. Ursulla /

    En effet, la Croatie est une destination qui en vaut le détour, et partir en province comme sur l’île de Vis vous permettra de découvrir la beauté et la culture de ce pays. À conseiller !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *