Préparer un séjour, idées pour s'évader

Activités pour tous au Maroc

Activités pour tous au Maroc

Avr 15, 2013

Découverte nature et sport au Maroc

Le sport et la découverte de la nature marocaine peuvent être combinés en une seule fois. Vous avez par exemple les escalades des sommets marocains comme le mont M’goun. C’est un incontournable du pays. Il s’agit d’un sport à part entière qui permet de faire de nombreuses découvertes le long de la montée. D’autres sites situés dans la partie des gorges de Taghia n’attendent qu’à être explorés. A part les randonnées à pied, je trouve que les balades en VTT sont propices à la découverte des massifs du Saghro. De l’autre côté, il y a l’équitation dont les meilleurs circuits découvertes tourne autour du Haut et du Moyen Atlas. Maroc dispose en outre, d’une riche variété de poissons. Les régions les plus réputées pour la pêche sont entre autres Bin El Ouidane et Ouaouizert. Les Oueds de l’Ahansal et le lac de Tislit sont aussi très poissonneux. Je n’y ai jamais pensé, mais pêcher est une activité très agréable, surtout en vacances au soleil.

Thalassothérapie chez l’Atlantic Palace Agadir

De nombreuses personnes se rendent au Maroc pour un séjour thalasso et je trouve que c’est une excellente idée pour oublier le stress quotidien. J’ai découverts l’Atlantic Palace d’Agadir, un prestigieux hôtel qui réserve un espace bien-être pour ses locataires. L’hôtel dispose effectivement d’un centre de thalasso spa de 2 700m² d’une capacité d’accueille de 120 personnes. Ce centre de cure s’étend sur deux étages. Il propose plus d’une dizaine de variétés de cures et de soins spécifiques. Les plus populaires sont la cure minceur Dukan et la cure de remise en forme et bien-être (4 à 6j). La cure anti-tabac, la cure silhouette et la cure futur maman sont aussi très intéressantes. Même les vacanciers avec un budget restreint peuvent profiter des offres dispensées par l’établissement. La thalasso spa de l’Atlantic Palace est répartie sur plusieurs espaces de thérapie dont l’espace Hydrothérapie. Celui-ci est équipé de matériels modernes comme les baignoires hydromassantes et toute sorte de douche. Il y a aussi les douches circulaires.

Une nuit blanche du Maroc

Groupes de jeunes, couples et même touristes solitaires apprécient vraiment les nuits branchées à la marocaine. La vie nocturne au Maroc est très riche et animée. Pour découvrir la cuisine locale dans une ambiance conviviale, l’uns des meilleures villes à visiter est Marrakech. Il y fleurit beaucoup de restaurants spécialisés dans la cuisine traditionnelle marocaine. C’est aussi un bon endroit pour retrouvez des spécialités asiatique et italienne. Par ailleurs, la corniche d’Aïn-Diab localisé à Casablanca offre un large choix de restaurants branchés. Il y a des restaurants aux spécialités françaises en passant par les restaurants japonais. La plupart propose du sushi au menu. Les sorties en discothèque et dans les bars tendances sont aussi une bonne idée pour finir la soirée. Pour cela, rendez-vous surtout à Mohhamédia et à Marrakech.

un commentaire

  1. Marvin /

    Je suis un grand fan d’aventure et de randonnée, mais je n’ai pas encore vu beaucoup de pays. Et je pense que le Maroc serait une destination idéale pour moi pour exploiter cette passion.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *