Préparer un séjour, idées pour s'évader

Une ambiance nocturne virevoltante à Lisbonne, les adresses les plus prisées de la capitale

Une ambiance nocturne virevoltante à Lisbonne, les adresses les plus prisées de la capitale

Mar 6, 2015

Particulièrement appréciée pour son ambiance nocturne, Lisbonne est une destination touristique phare. Elle est surtout adulée des passionnés de la musique et de la danse mais aussi des fêtards en tout genre.

Les cafés incontournables de Lisbonne

Considérée comme l’une des meilleures destinations européennes, Lisbonne présente de nombreuses adresses idéales pour passer une soirée mémorable. Que ce soit pour les amateurs de musique, les amoureux des ambiances festives ou encore les inconditionnels des spectacles de danse, différents cafés sont à disposition. Le célèbre Café Luso, situé au cœur de Bairro Alto, est justement le premier à découvrir. Lieu de référence pour apprécier la musique folklorique portugaise, connue sous le nom de fado, il garantit une ambiance conviviale. Le clube de Fado se trouvant à Alfama se voit également comme une référence afin d’apprécier cette mélodie propre au Portugal. Les amateurs de vins sont invités à rejoindre le Solar do Vinho do Porto afin de déguster quelques verres tout en savourant diverses spécialités de la maison. Par ailleurs, le Cinco Lounge, le Matiz Pombalina sans oublier le Ginjinha do Rossio complètent la liste des endroits à la mode pour passer une excellente soirée à Lisbonne.

Lisbonne et les spectacles nocturnes

Haut lieu d’appréciation musical et artistique, Lisbonne affiche une diversité de lieux où manifestations musicales, spectacles de danse ou encore pièces de théâtre sont à apprécier sans vergogne. Le centre culturel de Belém constitue bien évidemment le premier endroit à connaître. Au programme, des présentations d’art contemporain à chaque fin de semaine. Pour les férus des manifestations théâtrales, le Chapitô est présenté comme l’adresse indiquée. Par ailleurs, le Coliseu dos Recreios s’est forgé une solide réputation grâce aux représentations théâtrales qu’il accueille presque tous les soirs. La capitale portugaise abrite, en outre, des endroits dédiés aux fans de jazz et de blues tels que le Speakeasy ou encore le Blues Café. A Lisbonne, après une soirée musicale dans l’un de ses cafés branchés, les initiés sont appelés à continuer la fête jusqu’à l’aube dans l’un des bars ou l’une des boîtes de nuit qui sillonnent la capitale.

Les bars et les boîtes de nuits à Lisbonne

Les boîtes de nuit ainsi que les bars de Lisbonne lui valent le titre de ville nocturne et à juste titre. En effet, lors d’une escapade au cœur de la capitale, il est presque impossible de ne pas se laisser tenter par l’ambiance enivrante de l’un de ses bars. Ceux qui veulent se mêler aux personnalités musicales portugaises peuvent, par exemple, choisir le fameux A tasca do Chico ou l’Op Art Café. Quant à ceux qui souhaitent goûter aux shooters et aux nombreux cocktails brésiliens, le Mezcal est le lieu recommandé. L’Arroz Doce fait également partie des must à Lisbonne sans compter les Trumps, le Lux ainsi que le Portas Largas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *