Préparer un séjour, idées pour s'évader

Amoureux de randonnée ? Rendez-vous sur l’île de Crète

Amoureux de randonnée ? Rendez-vous sur l’île de Crète

Mar 16, 2013

Randonnée en Crète : marchez au cœur des gorges d’Aradéna

Les gorges d’Aradéna est le site de prédilection des amoureux de randonnée qui se donnent rendez-vous sur l’île de Crète. Ils peuvent y découvrir un aspect plus sauvage et authentique de l’île. Le silence et la tranquillité y règnent en maître, mais la montée est quelque fois ponctuées par les bruits des troupeaux de chèvres. Les gorges d’Aradéna présentent des accès plus ou moins difficiles. Aussi, il faut être équipé en conséquence. Ce trajet est plus intéressant si vous le faites en groupe avec un niveau moyen. Dès le départ, les randonneurs peuvent profiter d’un magnifique paysage. En effet, on peut voir les gorges de haut à partir du pont menant vers le parking. L’aventure peut facilement durer une journée set se terminer par un peu de bronzage sur la plage de Marmara.

Randonnée en Crète : découvrez les Gorges de Samaria

Les Gorges de Samaria sont surement les plus fréquentées sur l’île de Crète. C’est l’assurance qu’on ne risque pas de s’y ennuyer. De plus, le parcours est facile. Même les débutants peuvent parcourir les 16km de sentiers. La beauté des paysages est à la hauteur de la notoriété du site. Des murs de 300m de hauteur vous épateront certainement par exemple. Le spectacle offert par les murs encaissés est agréable à voir. Il est possible de marcher en sens inverse (en montant) pour rentrer en sachant que le parcours dure environ 6h. Mais certains préfèrent emprunter les bateaux prévus à cet effet. C’est une autre manière originale de profiter du site. Rappelons que l’accès au site coûte 5€.

D’autres sites intéressants pour randonner en Crète

Il faut dire que les randonneurs apprécient particulièrement les gorges crétoises. Celles de Krista figurent par exemple parmi les plus fréquentées. Même les débutants y pratiquent leur activité favorite parce que le parcours n’inclut aucune étape difficile. L’endurance est par contre de rigueur parce que le trajet (aller-retour) dure 12h en moyenne. Le site se distingue des autres parce qu’il est très étroit. De plus, on peut entrer facilement en contact avec les habitants de la ville voisine. On peut aussi profiter de l’occasion pour goûter à la cuisine locale. D’autre part, les Gorges de Ha commencent à faire bonne impression aux yeux des touristes. Ils sont surtout impressionnés par la hauteur de certaines parois qui peuvent atteindre 700 m.

5 commentaires

  1. Moi qui aime la rando, c’est super! Merci pour les idées de destination!

  2. J’adore la Grèce, mais je n’ai pas encore eu l’occasion de faire de la randonnée dans ce pays magnifique. La prochaine fois c’est la rando au programme.

  3. Susane /

    J’ai déjà une fois été en Grèce mais je n’ai pas eu l’occasion de visiter l’île de Crète et moins de faire d’y faire de la randonnée. Ça serait sympa pour la prochaine fois. Merci

  4. Cette expérience est tentante. Je suis fan de rando mais je ne l’ai jamais pratiqué du côté de la Grèce. Merci pour les infos !

  5. Lætitia /

    Moi et mon mari, nous avons déjà eu la chance de faire cette randonnée du côté des Gorges de Samaria, on a parcouru les 16 kilomètres et c’était vraiment un très bon souvenir. Je vous conseille d’essayer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *