Préparer un séjour, idées pour s'évader

L’Australie ou l’éloge de la diversité. Partez à la découverte du pays continent

L’Australie ou l’éloge de la diversité. Partez à la découverte du pays continent

Sep 3, 2016

Vous rêvez d’aventures, de grands espaces et de plages paradisiaques ? Offrez-vous un séjour en Australie, un  pays pluriel où les contrastes et la diversité sont une seconde nature, le tout teinté d’authenticité. L’Australie sera pour vous la promesse d’un voyage riche en découvertes et en sensations.

L’Australie, une destination en devenir

L’Australie est loin d’être une destination populaire mais commence néanmoins à séduire de plus en plus de voyageurs de par son authenticité, son incroyable qualité de vie mais aussi et surtout de sa diversité. L’Australie, le charmant pays des kangourous est le genre de destination où absolument tout est possible : découvertes culturelles, escapades nature dans les forêts tropicales et les bush, farniente sur des plages idylliques, city break, plongée dans de pittoresques villages aborigènes, … En hiver, vous pouvez même envisager de jouer dans la neige et dévaler les pistes de ski dans quelques stations alpines comme Falls Creek ou Mt Buller. Voilà une image de l’Australie que beaucoup ont du mal à imaginer ! L’Australie est une destination lointaine, située à plus de 20 heures de vol depuis Paris. Le billet d’avion constituera de ce fait une des principales postes de dépense pour votre voyage. Vous pouvez néanmoins trouver un vol au meilleur prix en réservant votre billet d’avion sur le comparateur de vol d’Easyvoyage.

L’Australie culturelle : quelques sites incontournables

sydney-opera-house-1082006_1920

Une petite randonnée urbaine dans les grandes villes comme Sydney, Melbourne, Brisbane ou Adélaïde vous permettra d’appréhender la diversité culturelle d’Australie. Pour tout séjour en Australie, Sydney reste une étape incontournable. La visite de son emblématique Opéra et les flâneries dans les ruelles de l’historique quartier des Rocks viendront ponctuer vos journées. Ce dernier abrite le Vieux Sydney et offre une expérience historique unique. Les bâtiments d’époque, de charmants cottages, signent le paysage architectural du quartier et en dit long sur l’histoire de la ville. Vous aurez ici le privilège de vous attabler dans quelques-uns des plus vieux pubs de Sydney. Le Justice and Police Museum permettra de conclure la visite du quartier en beauté. Après les trépidantes city break, parcourez le Red Center Way pour découvrir la culture et l’art aborigène dans les lieux sacrés comme Uluru ou Kata Tjuta, bercés par les mythes et les légendes.

Plongez au cœur de la nature australienne

kangaroo-iceland-1435420_1920

Entre la terre rouge de l’outback, le vert émeraude des forêts tropicales du Queensland ou de la Tasmanie ou encore le paysage dorée fait de bush de l’Australie profonde, cette destination vous offre un kaléidoscope de paysages qui séduira les amoureux de la nature. Contrastant avec les villes ultra-modernes, la nature révèle la beauté sauvage, du pays à découvrir au cours d’une randonnée. La plupart des parcs nationaux vous donnera un magnifique aperçu de la beauté naturelle de cette destination. Et que serait un voyage en Australie sans une rencontre avec les mascottes du pays : les kangourous. Vous pouvez admirer facilement ces animaux qui se sont bien intégrés à la vie citadine de certaines villes mais pour mieux apprécier cette rencontre, longez le Great Ocean Road. Non seulement vous aurez le privilège de rouler sur l’une des plus belles routes côtières mais vous aurez également l’occasion d’observer de près des kangourous et des koalas.

Séjournez dans les paradis ensoleillés d’Australie

À l’instar de Bondi et Manly à Sydney, les belles plages sont légions en Australie. Cette destination est une invitation au farniente. Concrétisez vos rêves d’évasion sous le soleil australien, dans les magnifiques destinations balnéaires du pays. Entre Byron Bay     Mooloolaba ou encore Port Douglas, vous avez l’embarras du choix. Et encore, ce n’est là qu’un aperçu des plages de rêve que le pays a à vous offrir. Pour les amateurs de plongée, faites cap sur Queensland le long de laquelle se trouve Grande Barrière de Corail qui abrite quelques-uns des meilleurs spots du pays. Ce territoire est par ailleurs perlé d’îlots entourés pour certains de plages paradisiaques d’une rare beauté, comme celle de Whitehaven où le mot dépaysement prendra tout son sens. L’Australie constitue aussi une destination privilégiée pour les véliplanchistes qui profiteront des spots du Surf Coast depuis Victoria, de ceux de Limestone Coast ou des célèbres spots de la Tasmanie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *