Préparer un séjour, idées pour s'évader

Autour de Venise : les lieux à découvrir

Autour de Venise : les lieux à découvrir

Nov 3, 2014

Je vous ai déjà parlé de Venise, de ses canaux et de ses monuments, mais il faut savoir que la région dont elle est la capitale, la Vénétie, abrite d’autres villes de renom, pour ne citer que Vérone, Padoue ou encore Trévise. Des Dolomites à la plaine de Pô en passant par le lac de Garde, la grande diversité des paysages ne manque pas non plus d’émerveiller. Dans la province de Rovigo, les amateurs de farniente seront heureux de venir dans la station balnéaire de Rosolina Mare.

Les principales villes de Vénétie

On ne présente plus Venise et sa lagune, qui figure parmi les destinations touristiques les plus connues, notamment par les couples en quête de romantisme. Deuxième ville après Venise, Vérone est également une ville aux senteurs de l’amour, puisque c’est dans cette très belle ville italienne que Shakespeare a situé la tragédie de Roméo et Juliette. J’y ai d’ailleurs eu la bonne surprise de découvrir le balcon de Juliette, situé tout près de la Piazza delle Erbe. En dehors de ce lieu, les arènes, la basilique San Zeno et le Castel Vecchio sont également incontournables.

Plus tranquille que Venise et Vérone, Trévise est une charmante ville au cœur de la très fertile plaine de Pô. Sa position stratégique lui a permis d’hériter d’un important patrimoine historique. Ainsi, pour protéger Venise des envahisseurs, des remparts ont été érigés à Trévise. On peut encore les voir aujourd’hui, avec le fameux lion qui représente l’ancien empire vénitien. A Padoue, c’est en longeant le canal du Prato della Valle que l’on peut admirer la magnificence du paysage urbain.

Des idées d’escapades en Vénétie

En dehors de la visite des belles villes de Vénétie, je vous conseille également de vous offrir des moments de détente et d’émerveillement au cœur des espaces naturels de la région. Pour faire le plein d’air pur, rien ne vaut une petite escapade dans les Dolomites. Je vous conseille le village montagnard de Cortina d’Ampezzo, situé à un peu moins de 170 km de Venise. Un service de navette dessert l’aéroport de Venise et Cortina.

Au lac de Garde, qui est le plus grand d’Italie, on se plait à faire de longues balades en barque, loin du trafic des canaux vénitiens. Le climat y est agréable, idéal pour des vacances estivales. La densité du réseau routier, et notamment des transports publics, vous permettra de partir à la découverte des nombreux coins idylliques de la Vénétie, une expérience de voyage assurément inoubliable.

Où séjourner en Vénétie

Point centrale de votre séjour en Vénétie, Venise se situe à moins de 30 minutes de Trévise par le train et Vérone est à une belle heure de route. Pour visiter Venise et ses alentours, le plus adéquat semble encore de vous loger à Venise. La ville, très touristique, offre de très nombreuses possibilités allant de la chambre d’hôte aux hôtels les plus somptueux. Alliez l’utile à l’agréable, le site Voyage-Privé propose très fréquemment des séjours dans la cité des Doges dans des hôtels magnifiques avec vue directe sur les canaux. Non négligeable, leurs prix atteignent parfois moins 70% de ce que vous payeriez si vous réserviez directement sur place.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *