Préparer un séjour, idées pour s'évader

Est-ce que Bodrum est propice à la randonnée ?

Est-ce que Bodrum est propice à la randonnée ?

Jan 15, 2012

La ville de Bodrum est une ville hyper active que ce soit durant la journée ou la nuit. Et pourtant pour d’autres les diverses attractions ne sont pas encore assez mouvementées. Effectivement certains vacanciers peuvent penser que flâner sur les plages et se prélasser au bord la mer Égée est un peu trop passif. Ils opteront alors pour des loisirs un peu plus actifs. Randonnées et visite en safari sont aussi proposées à Bodrum si vous êtes de ceux-là.

Randonnée et safari en Jeep

Une visite promettant plein d’actions, c’est possible à Bodrum ! Il suffit pour cela se rendre dans la campagne turque. Durant toute une journée, randonnée et expédition des berges sont au programme. Découvrez ainsi lors du parcours les grottes les plus intéressantes de la région. En plus de la randonnée, il y a possibilité de parcourir la campagne de Bodrum en Jeep. Pour les amoureux de la nature, ils seront gâtés avec le programme concocté pour leur plus grand bonheur. Le parcours consiste à faire par exemple une promenade deux heures le long d’une rivière et de faire un arrêt pour découvrir certaines criques. Pour ceux qui aiment les baignades, ils peuvent également s’arrêter un moment et barboter dans l’eau. Ce programme a surtout pour but d’oublier la grande ville et tous ces artifices en redécouvrant la nature. En tout cas, qu’il s’agisse d’un circuit organisé ou d’une escapade privée, les alentours de Bodrum abritent assez de sites pour ces activités.

Idée de circuit pour une randonnée à Bodrum

Pour votre randonnée à Bodrum, la première étape sera d’escalader le haut de la montagne pour avoir une vue exquise sur le Golfe de Gökova. Un petit arrêt pour faire des photos-souvenirs sera possible. Du haut de la montagne, découvrez le golfe de Gokova qui est le golfe de la Mer Egée séparant la péninsule de Bodrum à celle de Resadiye. Il est accentué par l’île Grecque de Kos qui enferme le golfe depuis la mer Egée. Ensuite rendez-vous à une petite visite au Sarnic historique ou la réserve d’eau. Il est aussi intéressant après cela de plonger dans la baie de Mazi et profiter de cette eau si agréable pour la baignade. Après cette petite pause, le parcours se poursuit vers les montagnes au lac des Tortues. Un petit arrêt se fera encore une fois pour goûter à un excellent barbecue de poulet accompagné de pâtes. Avant de revenir à Bodrum, et surtout si des enfants font partie du programme, ces derniers peuvent faire une petite promenade à Dos d’âne. Ce n’est qu’une idée de parcours, mais de nombreux voyagistes en proposent d’autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *