Préparer un séjour, idées pour s'évader

Le budget à prévoir pour un séjour à Bodrum

Le budget à prévoir pour un séjour à Bodrum

Août 9, 2012

Situé au Sud-Ouest de la Turquie, Bodrum est une des destinations de rêve de la Turquie. La ville présente en effet plusieurs activités de vacances ainsi que des sites touristiques extraordinaires pour les touristes. De tels attraits touristiques ont un coût. Il convient donc de bien s’y préparer en termes de budget.

Logement et hébergement

Plusieurs genres de logements sont disponibles à Bodrum selon les besoins des vacanciers. Pour ceux qui préfèrent les hôtels, il n’est pas difficile d’en trouver à Bodrum. Petits ou grands établissements, la ville propose des résidences hôtelières selon le budget de tout en chacun. L’on recommande aux couche-tard de prendre des hôtels se situant dans le centre ville. D’autres formules sont aussi disponibles à Bodrum tels que les bed and breakfast, les locations de vacances, les campings et les pensions. Pour un budget moyen, l’idéal est de prévoir à peu près 70€ par jour et par personne pour le logement. Comparez les établissements de Bodrum sur internet et n’hésitez pas à lire les commentaires et les avis d’autres voyageurs pour en savoir un peu plus. Le bouche à oreille est également un excellent moyen d’éviter les mauvaises surprises. Cette option est surtout recommandée si on veut loger chez les particuliers qui mettent leur appartement en location.

Planifier ses vacances à Bodrum

Pour un séjour concentré uniquement à Bodrum, il est préférable de choisir un séjour tout compris. Il s’agit d’une formule où tout est inclus c’est à dire le vol, les transferts, l’hébergement et parfois la restauration. Ces offres varient selon les établissements et les prix sont parfois relativement hauts. Il faut dire que Bodrum est considéré comme étant le Saint-Tropez Turc. Par contre, les vacanciers ont toujours l’embarras du choix. Certains hôtels investissent plus dans une atmosphère festive alors que d’autres sont plus familiaux. La haute saison de Bodrum correspond au mois de Juillet et Août. Cette période est idéale pour les noctambules et les friands de forte ambiance et le tourisme balnéaire. Par contre, pour ceux qui aiment une ambiance plus calme, le mois d’avril jusqu’à la moitié du mois d’Octobre est plus indiqué. Toute organisation de séjour à Bodrum est facilitée et possible sur Internet. Certains comparateurs de prix proposent également de voir le budget adéquat pour son séjour mais généralement, on peut prévoir un budget moyen de 550€ par personne. Cette fourchette couvre facilement l’hébergement, la restauration ainsi que les diverses dépenses pour les activités touristiques.

un commentaire

  1. Sandrina /

    Documents très intéressants. J’ai vraiment besoin de ces détails pour préparer ce qu’on doit prévoir pour les vacances. Mais, je voudrais savoir si les prix n’ont pas changé depuis ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *