Préparer un séjour, idées pour s'évader

Ce qu’il y a à voir dans les alentours de Porto

Ce qu’il y a à voir dans les alentours de Porto

Mar 17, 2015

Au Portugal, tout est beau et mérite d’être vue. Même au-delà des grandes villes, des endroits exceptionnels restent à découvrir. Les alentours de Porto offrent notamment de très beaux paysages romantiques et débordants d’histoire.

Amarante reçoit les amoureux

Amarante est l’un de ses décors harmonieux qui ornent la beauté du Portugal. Étant une ville du Nord, elle déploie ses montagnes et ses pavillons aux architectures anciennes. La ville est traversée par la rivière Taméga qui longe ce tableau pittoresque. Le pont d’Amarante, construit au XIIIème siècle sur l’affluent du Douro, est toujours aussi ravi d’accueillir les couples. L’automne à Amarante, rien n’est aussi romantique surtout avec la venue de la saison des vendanges. Avec des températures chaudes, les journées y sont longues et très propices pour profiter de ce cadre romantique. La population présente, très sympathique, devient un avantage pour la ville qui opère son charme. Finalement, on ne doit pas quitter Amarante sans avoir parcouru quelques pâtisseries locales renforçant la douceur de ce lieu magnifique.

Les trésors historiques et culturels près de Porto

De passage à Amarante, l’église et le couvent de Sao Gonçalo qui représente une œuvre en elle -même du style baroque sont incontournables. Ses belles fresques sont pleines d’histoires. La découverte du musée municipale Amadeo de Souza-Cardoso est aussi une activité qui s’impose. Les trésors du peintre contemporain, confident de Picasso ou encore de Modigliani sont particulièrement ce qui est à voir dans l’établissement. A part cela, l’Aveiro, le château de Santa Maria de Feira est à ne pas manquer. Malgré ses allures moyenâgeuse, le village est très festif notamment en accueillant la foire médiévale ou encore la Festa das Fogaceiras en l’honneur de la spécialité locale, les fogaças. La visite peu se poursuivre du côté de l’Europarc pour les passionnés de culture, du musée du papier, du Visionarium pour les scientifiques, ou encore le Museu das Rendas, une ode à la broderie spécifique de la région Nord du Portugal.

Profiter de la plage aux alentours de Porto

Partir au Portugal sans profiter de la mer, c’est comme aller à Paris sans voir la Tour Eiffel. Les alentours de Porto offrent de belles plages qui permettent de passer des vacances idylliques en bonne et due forme. La Vila Nova de Gaia est une ville toute proche du Grand Porto. Seul le Douro les sépare, et pourtant c’est là qu’on repère les plages les plus attrayantes du nord du Portugal et les bonnes caves de Porto. Pas plus loin, Matosinhos se dresse dans toute sa splendeur. Le plus agréable est de se procurer une planche de Surf et profiter des bonnes vagues. Vila do Conde, par contre, est une côte à proximité de Porto, traversée par le fleuve de Rio Ave. Le paysage est exceptionnel car il est égayé par non seulement de belles forêts mais également de belles plages.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *