Préparer un séjour, idées pour s'évader

Comment se déplacer dans Les Cyclades ?

Comment se déplacer dans Les Cyclades ?

Déc 2, 2012

Se déplacer dans Les Cyclades par voie maritime

La voie maritime est la plus empruntée pour vous déplacer dans les îles des Cyclades. Les ferries constituent le moyen de déplacement le plus courant. J’apprécie particulièrement les tarifs fixés par le Ministère des Transports. Comme ça au moins, il n’y a pas d’arnaque possible. Le transport vers les îles les plus touristiques (ex : Mykonos et Delos) est assuré régulièrement par plusieurs lignes. Les bateaux-taxis sont aussi un moyen pour découvrir Les Cyclades. Ils attendent les passagers à quai. Ce moyen de transport est notamment idéal pour découvrir les côtes de Santorin et d’autres îles. Pour les plus pressés, je conseille les hydroglisseurs. La traversée est plus couteuse, mais elle est aussi plus rapide. La ligne Dodécanèse Hydrofoils propose notamment des services de qualité. Toutefois, tous les hydroglisseurs restent à quai si les conditions météos ne sont pas propices à la traversée.

Se déplacer dans Les Cyclades par voie routière

Dans Les Cyclades, les bus sont les principaux moyens de locomotion disponibles à l’intérieur des terres. Ils parcourent les villes et vont même jusqu’aux villages. L’essentiel est de juste bien se renseigner sur la destination du bus avant de monter. Généralement, les tickets sont disponibles une fois à bord. Pour connaitre l’horaire de votre ligne, il vous suffit de consulter les affichages sur les stations de bus. Pour découvrir l’île de Paros par exemple, les vacanciers ont le choix entre plusieurs lignes. Celles-ci partent des deux principales stations de l’île vers les villages. Il y a tout d’abord la station de Parikia dont les bus passent par exemple à Marathi, Marmara, Pounta Beach jusqu’à Abelas et Lefkes. Pour ceux qui ont prévu de se rendre à Alyki, Isterini ou Kolimbithrés, ils devront prendre leur bus dans la station de Naoussa. Personnellement, j’apprécie le bus parce qu’on est en contact avec les habitants.

Se déplacer dans les Cyclades avec une voiture de location

La location de voiture est une autre option pour se déplacer dans les Cyclades. Ce moyen de transport a de nombreux avantages. Déjà, on part et s’arrête à notre guise, ce qui est réel atout à mon sens. Et franchement, ne pas craindre de rater le dernier bus est un avantage incontestable quand on veut faire les choses à son rythme et faire des vacances un moment de repos, mais pas une course aux sites touristiques. Quelques critères sont par contre obligatoires pour louer une voiture. L’âge minimum requis est par exemple de 23ans. Les conditions de la location dépendent de chaque loueur, mais la majorité des tarifs est fixée par 24h. Pour pouvoir conduire la voiture, le permis de conduire du locataire doit avoir été obtenu au moins un an.

3 commentaires

  1. Ulrich /

    La Grèce est l’un des pays que j’admire le plus au monde. J’adore ces îles de la Cyclades et j’y ai déjà été deux fois. Je m’y suis déjà déplacé en voiture et par voie maritime, mais c’est le voyage en ferries que j’ai le plus adoré, on peut admirer toute la ville tout en profitant de la mer et de le doux souffle du vent.

  2. Bruno /

    En effet, faire le tour de la ville en ferries est vraiment intéressant. Pareil pour les bus, on a l’occasion de faire connaissance avec les gens et découvrir plus de détails sur la ville.

  3. Nancy /

    Nous avons choisi de partir pour la Grèce pour l’été 2014 et je me renseigne un peu sur les sites qui nous seront possibles de visiter une fois là-bas. Les Cyclades m’intéresse beaucoup et les informations que j’ai eu ici m’ont beaucoup aider.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *