Préparer un séjour, idées pour s'évader

Corinthe : une ville touristique peu connue en Grèce

Corinthe : une ville touristique peu connue en Grèce

Avr 30, 2012

Les activités touristiques classiques de Corinthe

Quel plaisir d’arriver à Corinthe sans être confronté à des centaines de touristes. En effet, la ville est encore assez peu fréquentée par les touristes et pour moi, c’est un réel atout. Pourtant, quelques sites touristiques ont immédiatement retenu mon attention. Les ruines de l’Akrokorinthos méritent par exemple le détour, de même que l’Isthme de Corinthe et le site archéologique de la Corinthe antique. L’Acrocorinthe abrite aussi des sites à voir, notamment l’Agora. Pour partir à la découverte de la tradition locale, le Musée historique et d’art est incontournable. Et n’hésitez pas à visiter la grotte de Corinthe. Et pour se reposer des déplacements de la journée, j’ai beaucoup aimé les moments de détente passés dans les tavernes et les bars de Corinthe. On m’a également parlé de Loutraki, une station balnéaire proche qui est très animée la nuit. On s’y rend surtout pour déguster les spécialités culinaires locales.

Arrêt au Canal de Corinthe

Le Canal de Corinthe est une voie d’eau artificielle qui s’étend sur plus de 6. 300km. Sa construction remonte en 1882. Des bateaux touristiques proposent des balades sur le canal et je n’ai pas hésité une seconde pour découvrir le site par ce moyen-ci. Le canal avait au départ pour principal objectif de raccourcir le trajet de l’Isthme de Corinthe au golfe de Corinthe et au golfe Saronique. Les travaux ont pris 11 ans et cela reflète la grandeur de cette construction de 21m de largeur et de 52m de profondeur. L’initiative d’une telle construction a été inspirée du système de diolkos datant du VIe siècle.

Les atouts du centre-ville de Corinthe

Pris par les sites alentours, on oublie souvent de découvrir le centre-ville de Corinthe. Son riche passé historique a pourtant laissé des vestiges aussi nombreux qu’intéressants. La forteresse d’Acrocorinthe m’a beaucoup intéressé et je comprends pourquoi les visiteurs de la ville s’y rendent en priorité. Cette forteresse date de la période médiévale et elle a subi à deux reprises des tremblements de terre, ce qui explique les parties en ruines.Après l’agora de l’Acrocorinthe, la station balnéaire située dans le village de Kiato attire de nombreux visiteurs.

Où dormir à Corinthe ?

La ville de Corinthe dispose de plusieurs types d’hébergements, mais les hôtels priment sur les autres étant donné que le rapport qualité/prix est tout à fait acceptable. Le Alkyon Resort est l’un des plus appréciés si vous recherchez quelque chose de moderne et d’épuré. L’hôtel dispose de 141 chambres et de vastes jardins ombragés, idéals pour se prélasser quand il fait trop chaud. L’hôtel se trouve à Vrahati et plusieurs sites touristiques se trouvent aux alentours (ex : Epidaure et Delphi) Vrahati est aussi idéal pour profiter de nombreuses activités balnéaires. Je vous conseille toutefois de réserver à l’avance, on ne sait jamais.

un commentaire

  1. Martin /

    J’ai entendu parler de cette ville et c’est vrai qu’elle est un peu méconnue, pourtant d’après les photos que j’ai vues, la ville a des coins touristiques merveilleux. À voir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *