Préparer un séjour, idées pour s'évader

Crète est une excellente destination de plongée sous-marine

Crète est une excellente destination de plongée sous-marine

Juil 26, 2012

Plongée sous-marine en Crète : rendez-vous à Agia Pélagia

Le Cap Stavros est un site de plongée sous-marine situé à l’ouest de la région d’Agia Pélagia. Le site est surtout recommandé aux plongeurs expérimentés. En effet, l’eau est très profonde et certains plongeurs professionnels sont descendus jusqu’à 75m de profondeur. L’atout du Cap Stavros est la limpidité de l’eau. Aussi, les plongeurs sont avantagés par cette clarté qui donne davantage plus de détails sur un très beau paysage sous-marin. Vous pouvez par exemple admirer des bancs de petits poissons qui se faufilent en toute sécurité autour de leur habitat. Par ailleurs, les plongeurs y feront d’inoubliables tête-à-tête avec plusieurs espèces de poissons, entre autres les daurades. A 35m de profondeur, vous pouvez admirer les mérous et les murènes danser en suivant le courant.

Plongée sous-marine en Crète : cap sur El Greco

El Greco est un site de plongée sous-marine offrant plusieurs circuits alternatifs. Choisir celui qui passe par la grotte d’El Greco permet aux plongeurs de faire des rencontres fort agréables. La grotte est très riche en faune et en flore. De plus, la présence de stalactites et de stalagmites offre un paysage impressionnant. L’entrée de la grotte est à 17m de profondeur et elle est très vaste (10 m de diamètre) Une fois à l’intérieur, vous pouvez contempler la vue offerte par le tuffeau dur du fond. L’exploration de cette grotte est d’autant plus attractive en groupe, surtout qu’elle peut contenir plus de 6 personnes en même temps. Sa longueur est effectivement de 30m pour 10m de hauteur.

Plongée sous-marine en Crète avec le Divers Club

Le Divers Club Crète fait partie des meilleurs clubs de plongée sous-marine de cette île grecque. Il fait découvrir aux plongeurs les richesses sous-marines de la côte nord de la Crète. Le club propose jusqu’à 20 sites pour un circuit hors du commun. Ceux qui ont fréquenté le Divers Club ont été satisfaits de la compétence de l’équipe. Les débutants peuvent facilement s’initier à ce sport avec l’aide de moniteurs passionnés et professionnels. Le transport des clients de la plage aux sites choisis sont assurés par les bateaux de l’établissement. Les matériels utilisés sont neufs et le risque d’accidents est très réduit voire inexistant. De plus, les compresseurs de marques prestigieuses garantissent la qualité de l’air contenu dans des bouteilles. Le club est très fréquenté entre juillet et septembre puisque la température moyenne de l’eau se situe entre 24 et 27°C à cette période de l’année. La température de l’eau est au plus froid du mois de décembre à avril.

2 commentaires

  1. Sylvie /

    Je suis une grande adepte de la plongée sous-marine et la photographie sous-marine aussi. On a réussi à faire de très beaux clichés à Crète, la clarté de la mer et la beauté sous-marine sont admirables.

  2. Je voudrais tellement explorer les fonds sous-marins de Crète. J’entends toujours dire que c’est merveilleux et on peut voir de nombreuses créatures sous-marines rares dans la mer de El Greco. I faudra faire de l’économie et découvrir tout ça !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *