Préparer un séjour, idées pour s'évader

Les Cyclades abritent de nombreux monuments intéressants

Les Cyclades abritent de nombreux monuments intéressants

Mar 25, 2012

Ne ratez pas les monuments de Delos

Je ne sais pas vous, mais moi j’adore les monuments historiques et culturels, propres à une destination. C’est une des raisons pour lesquelles je trouve que les Cyclades constituent une destination incontournable en Grèce. Zoom sur Delos, une île particulièrement riche à ce niveau. Elle est connue pour ses sites archéologiques datant de plusieurs siècles avant J-C. L’amphithéâtre naturel attire de très nombreux visiteurs. Delos est en fait le berceau d’Apollon et de nombreux vestiges sont rattachés à ce dieu. Vous pouvez par exemple découvrir sur place les traces du lac où il a vu le jour. Un sanctuaire a aussi été aussi édifié en son honneur. Les visiteurs peuvent en outre avoir un aperçu des grandes festivités données en ces lieux au IIIe siècle avant J-C. On peut par exemple visiter les sites ayant accueilli les rencontres sportives dans le temps. Le théâtre, quant à lui, ne passe pas inaperçu pour son architecture et ses ornements. Il s’agit sans doute de l’une des plus majestueuses constructions de l’île. Les mosaïques sont très représentatives sur les cours du théâtre.

Ne ratez pas les monuments de Folegandros

L’île de Folegandros fait partie des plus belles des Cyclades. Accessible uniquement par voie maritime, elle très montagneuse. Plusieurs lignes de ferries assurent la liaison avec les autres îles de l’archipel. Plusieurs monuments historiques font le renommé de l’île. Je me permets de citer l’Acropole en premier puisque de nombreux visiteurs s’intéressent à ce site antique incontournable. Tant que vous y êtes, visiter d’autres monuments comme l’Eglise de Panaghia. Très visitée, elle accueille des milliers de touristes par an. Elle est ouverte aux visiteurs à partir de 18h. Si vous en avez le temps, visitez quelques grottes, notamment celle de Hrissospilia.

Ne ratez pas les monuments de Santorin

Impossible de parler des monuments des Cyclades sans parler de ceux de l’île de Santorin, l’une des plus touristiques de l’archipel. L’île abrite plusieurs vieilles églises, dont celle de Kamari qui date de 1100. Ne manquez pas non plus la cathédrale catholique et la cathédrale orthodoxe de Fira. La ville abrite aussi l’église d’Agia Mina, un véritable emblème qu’on retrouve sur beaucoup de cartes postales. Cette localité abrite aussi une citadelle érigée au Moyen-âge. Et pour parfaire cette découverte culturelle, ne manquez pas le musée folklorique. Si la culture locale vous passionne et que vous désirez entrer réellement en contact avec la population locale, séjournez sur Santorin au mois de septembre durant lequel se déroule le festival de musique classique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *