Préparer un séjour, idées pour s'évader

Découvrez les atouts touristiques de la ville de Tessalonique en Grèce

Découvrez les atouts touristiques de la ville de Tessalonique en Grèce

Avr 22, 2012

Tessalonique est une ville à la fois moderne et traditionnelle

Deuxième ville de la Grèce, Tessalonique est située au fond du golfe thermaique au nord. Personnellement, j’apprécie le mélange de modernité et d’antiquité qui fait son charme. Impossible donc d’y séjourner sans visiter ses principaux vestiges, notamment la mosquée Bey Hamza. Le vieux marché est actuellement idéal pour trouver des objets souvenirs et en marchant dans l’antre de ce lieu mythique, on ressent son histoire et son ancienneté de plusieurs siècles. On ne passe pas dans cette ville sans faire un détour sur la Forteresse des Sept tours et au Pashahamam. La découverte ne s’arrête pas là car le paysage offert par les collines et les montagnes sont à couper le souffle. Le côté moderne de Tessalonique se révèle à travers ses restaurants branchés d’une part et les boutiques branchées et les discothèques d’autre part.

Que faire à Tessalonique ?

Les activités ne manquent pas dans cette ville de Grèce. Dans la journée, l’idéal est de visiter les sites historiques. Celui des monuments paléochrétiens et byzantins offre par exemple un aperçu des débuts du christianisme. Plusieurs églises mettent aussi le christianisme à l’honneur dans cette ville. L’église Sainte Sophie figure parmi les plus belles. Ne manquez pas non plus l’arc de Galère, situé sur la ville haute. On peut y apprécier des sculptures de l’époque de l’empereur Galère représentant une scène de bataille. Beaucoup de touristes visitent aussi la rotonde et la tour blanche. J’estime que ces deux monuments sont essentiels dans l’identité de la ville. Celle-ci abrite de surcroit beaucoup de monastères, dont ceux du Mont Athos où des milliers de touristes se retrouvent chaque année.

Où dormir à Tessalonique ?

Je pense toujours à l’endroit où je vais dormir avant de partir à la découverte d’une destination. En effet, ce poste de dépense occupe une place importante dans le budget général à prévoir pour le séjour. Et comme une journée ne suffit pas pour découvrir Tessalonique, dormir sur place au moins une nuit est de rigueur. Les hôtels sont les meilleures alternatives avec un rapport qualité/prix intéressant et des établissements au standing adapté à tous les budgets. Laissez-moi vous parler de l’hôtel Luxembourg, situé sur Komninon (près de la place Aristote, du côté du port) Il dispose d’une quarantaine de chambres climatisées. Le personnel est professionnel (souriant et serviable) Ceux qui résident à l’hôtel peuvent accéder à une connexion internet par wifi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *