Préparer un séjour, idées pour s'évader

Que faire en famille à Séville ?

Que faire en famille à Séville ?

Juin 12, 2014

Pour de belles vacances en famille, la ville de Séville détient plus d’un tour dans son sac. Les jeunes comme les plus grands y trouvent leur bonheur, à travers des activités selon le goût de chacun. La vivacité de la ville m’a d’ailleurs impressionné, et il est pratiquement impossible de s’ennuyer dans cette belle cité d’Espagne.

Une myriade de sites à découvrir

Lors de votre séjour en Espagne, ne manquez surtout pas la ville de Séville pour des moments de découvertes à la fois historiques, architecturales et culturelles. Offrez-vous des balades en famille dans les rues de la cité, et laissez-vous séduire par les designs hors pair de ses bâtisses. La cathédrale de Séville, la plus grande cathédrale d’Europe, m’a notamment impressionné de par son architecture gothique, qui orne fabuleusement le site de la grande mosquée. Durant votre virée, rejoignez également l’Alcazar de Séville, un véritable joyau de la cité, et n’oubliez pas d’emmener votre appareil photo pour immortaliser cet instant de trouvailles inoubliable. Pour vous imprégner réellement de l’esprit espagnol, je vous suggère également de rejoindre le quartier Santa Cruz. Situé au centre de la ville, il s’agit du quartier le plus typique de Séville, avec des maisons et des allées fleuries à l’espagnol au rendez-vous.

Des moments d’exploration et de plaisir

En dehors des sites à architectures hors pair, retrouvez les musées de Séville pour des journées de découvertes en famille dans la ville. Je vous propose notamment de faire un tour au Centre andalou d’art contemporain, pour le plaisir des jeunes comme des plus grands, au Musée des Beaux-Arts, ou encore au Musée archéologique. Lors de votre séjour à Séville, ne ratez pas non plus ses espaces verts, dont notamment le célèbre parc de Maria Luisa, qui fut restructuré à l’occasion de l’Exposition ibéro-américaine de 1929, ou encore les jardins de Murillo. Des paysages rafraîchissants vous y attendent, et d’ailleurs, question rafraîchissement, vous pouvez tout aussi bien vous offrir des journées piscine en famille dans les hôtels de Séville.

Du Flamenco au rendez-vous

Profitez aussi de votre virée à Séville pour apprécier l’art espagnol dans toute sa splendeur. De jour, mais surtout de nuit, retrouvez-vous en famille dans les bars et restaurants de la cité et laissez-vous séduire par le Flamenco, symbole même de la musique espagnole. Devenue une ville de théâtre depuis longtemps, Séville vous invite aussi à des découvertes artistiques au Théâtre Lope de Vega, au Pavillon de Séville, ou encore au Théâtre de la Maestranza. Théâtre, mais également danses, musique classique et opéra à l’espagnol vous y sont à portée de main. Des soirées au cœur de Séville ne peuvent que réchauffer. Pour les amateurs de chaude ambiance, retrouvez-vous dans les discothèques de la ville, notamment à l’Antique Teatro ou à la grande Carpas La Huerta, pour des soirées pimentées. Les bars et restaurants de la ville vous accueillent également avec les spécialités espagnoles, pour des moments de dégustation en famille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *