Préparer un séjour, idées pour s'évader

Faire de la plongée sous-marine à Bodrum

Faire de la plongée sous-marine à Bodrum

Jan 18, 2013

Localisé à la limite de la mer Méditerranée et de la Mer Egée, Bodrum est une des destinations par excellence pour la plongée sous-marine. En effet, cette localité a une mer claire, transparente et d’un bleu magnifique. Elle est tout aussi riche en espèce de vie marine. La beauté des fonds marins et la multitude de spots de plongée de Bodrum sont effectivement à en couper le souffle.

Pourquoi faire de la plongée à Bodrum ?

Bodrum est une destination incontournable pour faire de la plongée sous-marine parce que ses fonds marins sont d’une beauté et d’une richesse inestimable. La Mer d’Egée abrite en effet des poissons aux couleurs vives typiques de la Méditerranée Orientale. Des espèces rares vivent également dans les eaux de Bodrum si l’on ne cite que les poissons perroquets. Parmi les attractions sous marines de Bodrum, on peut aussi citer les diverses ruines englouties et les grottes sous –marines. Des Villes gréco-Romaines ont été en effet noyées dans la mer d’Egée.

Sites archéologiques et décombres engloutis

L’Ile de Cléopâtre se trouve au large de Bodrum. Des vestiges archéologiques sont visibles à cette région. Les vestiges archéologiques sont malheureusement interdits à la plongée afin de les préserver mais quelques épaves aux alentours restent accessibles. Découvrez également la forteresse de Bodrum. Il couvre le musée de l’archéologie sous-marine qui expose plusieurs objets issus des ruines de bateaux coulés aux alentours. On raconte qu’il s’agit d’un navire Egyptien dont les soutes étaient chargées de présents de la part de la reine d’Egypte : Néfertiti au roi des Hittites, ennemis le plus dangereux de l’Egypte. Malheureusement le bateau coula et plusieurs plongées ont été ordonnées afin de reconstituer l’épave. Diverses grottes sous-marines peuvent être aussi visitées dans la région.

Infos pratiques sur plongée sous-marine à Bodrum

Une promenade sous-marine à Bodrum est toujours guidée par des experts professionnels de la localité. Les clubs de plongée proposent des formules pour débutants et experts. Souvent, un bus est mis à disposition des clients pour les récupérer à l’hôtel pour se rendre au départ des circuits de plongée. Ensuite, une fois au quai, il suffit d’embarquer en bateau pour arriver au site de plongée. Les plongeurs seront équipés pour vivre une expérience inoubliable. Un déjeuner copieux sera servi après la plongée, généralement composé de Pâtes, de salade et de boulettes viandes. La visite prendra fin lorsque le client sera enfin déposé à son hôtel. Évidemment, les services dépendent des clubs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *