Préparer un séjour, idées pour s'évader

Où faire ses courses à Porto

Où faire ses courses à Porto

Oct 16, 2014

Considérée comme la ville qui seconde Lisbonne, Porto n’a rien à lui envier. La capitale du Nord est aussi attractive et énergique. On y trouve de tout, et ses commerces renferment de vrais trésors.

Porto et ses rues Fashion victim

Porto a toujours eu le sens de la mode. Pendant son séjour au Portugal, il faut se consacrer une journée pour flâner dans les boutiques de la capitale du Nord pour y trouver ses superbes articles toujours à la page. Pour dénicher une nouvelle paire de chaussures, pour un bijou souvenir à offrir à son conjoint, ou pour trouver une tenue à la pointe des tendances pour sa prochaine sortie, la Rua de Santa Catarina offre une grande panoplie de magasins mais aussi d’artistes locaux très talentueux. Santa Catarina est aussi une rue piétonne très riche en œuvre de décoration d’intérieure. Pendant le shopping sur cette artère, il est impossible de rater Le Majestic, certainement le café le plus branché et élégant de Porto. Il se présente comme une belle opportunité pour une petite pause durant la journée shopping. Mais c’est certainement du côté de Boavista que l’on trouve les accessoires de mode les plus chics car les plus grandes maisons de mode ont leur enseigne dans le recoin.

Les courses urgentes
C’est toujours à l’arrivée que l’on se rend compte des choses que l’on a oublié chez soi. Et il s’agit souvent des objets essentiels. Dans ces cas là, il est plus intéressant de se rendre au centre commercial. C’est la solution idéale pour éviter de se perdre et de trouver tout au même endroit. Le Norteshopping est sûrement le principal centre commercial fréquenté, étant l’un des centres du continent européen qui offre une grande innovation. Avec plus de 200 boutiques, les magasins sont très diversifiés et pour tous les goûts. Plusieurs prestataires en restauration mais aussi des bars ainsi que des salles de cinéma caractérisent en outre ce centre commercial. A boavista, le Cidade do Porto Shopping Centre permet, par ailleurs, d’allier les courses et le tourisme.

Les marchés de Porto

Le véritable poumon des villes a toujours été le marché. C’est le lieu à ne pas manquer lorsqu’on visite un pays. Ceux de Porto ont une singularité qui fera encore plus apprécier le voyage. Avec ses étals multicolores, les produits frais répandent des senteurs exquises qui ouvrent l’appétit. Le mercado do Passaro ou encore le Mercado do Bolhao, sont des endroits inédits pour faire des rencontres avec la population locale et trouver les merveilles régionales. On trouve de tout dans ces lieux, du poisson, des fruits, des légumes, de la viande, des fleurs de la contrée, donc tout simplement le bonheur du Bio. Il ne faut pas non plus rater les garrafeiras qui sont de vrais bijoux en matière de produits du terroir. Bien sûr, le vin qui porte le nom de la ville invaincue est ici la star.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *