Préparer un séjour, idées pour s'évader

Mon voyage en Italie, ses merveilles insoupçonnées et la dolce vita

Mon voyage en Italie, ses merveilles insoupçonnées et la dolce vita

Sep 24, 2014

L’Italie… le simple fait d’évoquer le nom de ce beau pays fait penser au voyage et à l’évasion. Il fallait absolument que je m’y rende, et c’est ce que j’ai fait trois jours plus tard. J’ai réservé un séjour de dernière minute sur un coupe de tête. C’est très pratique et les prix sont parfois très intéressants pour des départs sur le pouce.

L’Italie, c’est avant tout le romantisme

Ah, Venise ! La capitale de l’amour est l’illustration parfaite du romantisme à l’italienne. Je m’y suis rendue une fois en couple pour découvrir toute la magie de cette ville dont on parle dans les films et dans les guides de voyage. Si vous voulez surprendre votre moitié et faire preuve de spontanéité, un week-end à Venise est une valeur sûre, d’autant plus qu’il est possible de réserver son voyage en quelques clics pour un départ très proche. Deux choses sont à faire absolument, à savoir manger une glace italienne dans l’une des nombreuses gelaterias de la ville, et s’offrir une belle balade en gondole le long des innombrables canaux de la cité.

venise-1

venise-2

venise-3

Florence est aussi une source d’inspiration intarissable pour les romantiques. J’ai passé deux jours de rêve sous le merveilleux soleil de la Toscane. Il suffit de se perdre dans les rues pittoresques de Florence pour mesurer toute la beauté de cette cité et la splendeur de son architecture. Même si vous n’êtes pas un grand amateur d’art, prenez le temps de visiter le Palais des Offices. Ce musée abrite une superbe collection de peintures, dont la célèbre Madone sur le trône de l’artiste Giotto.

florence-1

florence-2

Si vous n’avez que peu de temps pour visiter Florence, je vous conseille de vous attarder dans le quartier du Duomo pour admirer ses monuments, de faire un tour au marché couvert de San Lorenzo où vous pourrez goûter à toute sorte de charcuteries, et de monter jusqu’à l’église de San Miniato al Monte en fin de journée pour contempler un magnifique coucher de soleil.

Les vacances en famille en Italie

J’évoque ici un autre voyage en famille récent, une autre expérience italienne qui ravira peut-être ceux qui envisagent de partir prochainement pour l’Italie avec leurs enfants.

Si vous recherchez le confort et un voyage en Italie sans trop de contraintes et de dernière minute, les offres disponibles sur ce site devraient vous aider à trouver le bon plan. Grâce à la multitude d’offres existantes, il est facile de trouver un hébergement à petit prix. Les aventuriers, eux, préfèreront sans nul doute partir avec leur sac à dos et voir sur place où loger. On peut trouver des chambres à louer chez l’habitant ou aller dans une auberge de jeunesse (par contre, moins pratique pour les familles).

Pour se déplacer, les transports en commun sont très intéressants puisque les tarifs sont souvent réduits pour les enfants de moins de 12 ans. L’accès à de nombreux sites culturels et archéologiques est aussi gratuit pour les petits. Si vous êtes à Rome, les enfants peuvent visiter gratuitement le Colisée, le site d’Ostia Antica et la superbe Villa d’Este, alors que les adultes doivent payer entre 6 et 12 euros.

Pour une escapade familiale, l’idéal est de partir au printemps, vers la fin de l’été ou en automne. Nous y sommes allés au milieu du mois d’août et c’était bondé un peu partout, donc à éviter si vous n’aimez pas la foule.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *