Préparer un séjour, idées pour s'évader

Komiza (île de Vis), une destination touristique à part entière

Komiza (île de Vis), une destination touristique à part entière

Oct 5, 2012

Découvrir la richesse de Komiza

Komiza est la deuxième ville de l’île de Vis (après la ville de Vis). Elle est située au fond d’une baie à l’ouest de l’île et compte plus de 1600 habitants. La pêche y est une tradition et cela depuis le 12ème siècle. Les pêcheurs disposent ainsi d’une solide expérience dans ce domaine. D’ailleurs, la ville doit, en partie, sa prospérité économique à la pêche. Cette destination touristique accorde aussi beaucoup d’importance aux danses classiques. Le ballet occupe par exemple une place considérable dans la vie culturelle locale. Aussi, un concert de ballet se tient chaque année dans la Maison Commémorative de Komiza. Le concert est dirigé par l’illustre Jozo Borsic. La gastronomie locale est une véritable richesse culturelle. Les nombreuses spécialités à base de fruits de mer sont associées à d’autres plats, les pâtes au brodetto notamment.

Découvrir les attractions touristiques autour de la mer

Komiza dispose de belles plages de sable et de graviers, idéales pour un jogging ou une longue promenade. Ces plages donnent une vue agréable sur la mer turquoise et les bateaux de pêcheurs qui flottent sur le port. Vous pouvez également parcourir le littoral à cheval ou faire de parachute ascensionnel. Les fanatiques de plongée sous-marine préfèrent cette destination parce qu’il abrite près de 20 sites de plongée. Il suffit pour les découvrir de s’inscrire auprès des clubs de plongée sur place. La limpidité de l’eau à Komiza est un atout majeur pour ce type d’activité. Cela assure aux plongeurs une visibilité optimale sur les espèces marines. En outre, il est possible de louer des bateaux pour découvrir les sites au large du littoral. Il faut également profiter de la ballade en bateau pour s’initier à la tradition locale : la pêche.

La vie nocturne de Komiza

La vie nocturne sur la ville de Komiza est très animée. Vous pouvez par exemple assister aux soirées aux poissons que les citoyens ont habitude d’organiser. Les vacanciers peuvent aussi vibrer au rythme de la musique tendance du moment dans les discothèques. Les séniors disposent quant à eux des discos club avec de la musique rétro. Toujours dans cette ambiance de fête, de nombreux concerts se tiennent souvent en soirée. C’est une bonne occasion pour apprécier les artistes locaux. Fréquenter les salles de cinéma est aussi une idée pour passer une soirée agréable. Komiza est en outre, une ville où les citoyens ne sont pas indifférents à la mode. Aussi, de nombreux créateurs et stylistes organisent des défilés en tout genre.

2 commentaires

  1. Pierre /

    Entièrement d’accord, Komiza est une destination de rêve. Je ne le décrirai pas mieux que l’article. J’ajouterai juste l’accueil chaleureux que nous avons eu, je ne l’oublierai pas.

  2. Francis /

    En effet, cette destination est une de mes préférées. C’est à Komiza que j’ai appris à manier la manche d’un bateau pour la première fois. La plage et la mer sont des atouts incontestables. Je le conseille à tous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *