Préparer un séjour, idées pour s'évader

Les bonnes adresses gastronomiques de Francfort

Les bonnes adresses gastronomiques de Francfort

Juil 7, 2014

Manger dans des établissements exotiques

Afin de vous faciliter la vie, j’ai décidé de mettre en place ce guide. À travers mes impressions, vous pourrez peut-être trouver le restaurant qui vous convient le mieux. Cette première partie est dédiée aux restaurants livrant un cadre et une cuisine des plus originaux. Parmi eux figure le Silk. Situé au Carl-Benz-Straße 21, 60386, l’établissement propose une ambiance de charme. J’y ai dégusté une savoureuse cuisine de style asiatico-méditerranéen concoctée par le chef Mario Lohninger, d’origine autrichienne. Son petit plus : vous dégusterez vos repas assis sur une chaise longue revêtue de cuir blanc. Sur Berger Straße 312 est dressé le restaurant Sur Zonne. Niché dans un cadre verdoyant, il vous propose une cuisine bio à déguster avec un bon verre de cidre. Les spécialités du terroir y sont mises en avant. Les plats sont parfois ponctués d’un savant mélange de style traditionnel et moderne, un pur délice.

Se délecter d’une cuisine internationale

Amateur de cuisine internationale ? Je vous propose de découvrir ensemble les tables spécialisées dans cette gastronomie. Le Diamonds + Pearls et l’Im Herzen Afrikas m’ont le plus inspiré. Le Diamonds + Pearls propose une gastronomie des plus délectables préparée avec passion par Gregor Nowaks. Le risotto fruité que j’y ai dégusté m’a particulièrement marqué. Les saveurs de l’orange combinées aux parfums du safran sont exquises. Comme j’y étais de passage le soir, j’ai pu profiter de l’ambiance-bar qui est organisée en début de soirée. Si vous n’avez jamais goûté aux saveurs africaines, je vous recommande vivement de passer par Im Herzen Afrikas. La cuisine y est plutôt relevée et toujours accompagnée d’une omelette africaine. Les plats de poule ou d’agneau sont généralement épicés. Pour vous imprégner parfaitement de l’ambiance, optez pour une dégustation avec les doigts. Cependant, vous pourrez toujours demander des couverts.

Du côté des restaurants hauts de gamme

Francfort ne manque également pas de restaurants de luxe. Le Surf’n Turf et le Tiger – Restaurant sont assurément une référence en la matière. Le Tiger est situé au Heiligkreuzgasse 16-20, 60313. Il propose une cuisine française qui ravira les palais des gourmets. Le chef Martin Gösche vous servira des plats combinant simplicité et perfection. Strudel au foie gras, gaspacho vert, il y en a pour tous les goûts. L’établissement est ouvert uniquement en soirée et s’adresse aux non-fumeurs. Le Surf’n Turf quant à lui est l’endroit de prédilection des amoureux de cuisine américaine. Ses spécialités portent essentiellement sur les plats de viande à l’instar des filets et des faux-filets qui y sont préparés dans la plus pure tradition américaine. Le restaurant bénéficie d’un jardin/ terrasse, l’occasion pour vous de profiter du soleil tout en savourant les délices que vous propose Peter Luger.

P.-S.

« Tourisme gastronomique », cette expression prend tout son sens lors d’un séjour à Francfort. En effet, les restaurants et tables gastronomiques y sont légions. Cuisine allemande, cuisine mexicaine, gastronomie française, table italienne, les offres répondent à tous les goûts et envies des papilles mêmes les plus exigeantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *