Préparer un séjour, idées pour s'évader

Les curiosités naturelles de l’île de Vis

Les curiosités naturelles de l’île de Vis

Sep 18, 2012

Les sites naturels de l’île de Vis

La nature est un atout touristique majeur pour l’île de Vis. L’ensemble des îlots autour de la grande île renferme des sites naturels incontournables. La Grotte bleu de l’île de Bisevo figure parmi les sites les plus appréciés des touristes. On ne peut pas non plus passer à côté Grotte verte de Ravnik. Parler de nature revient à mentionner les plages de Vis, de véritables cadeaux de la nature. Les plus célèbres sont celles de Milna et de Zaglav et de nombreux touristes s’y donnent rendez-vous surtout en été. L’île dispose aussi de plages de rochers et de galets. Le lido de galets de Srebrna en est un exemple très fréquenté par les visiteurs.

La faune et la flore de l’île de Vis

La nature sur l’île de Vis est particulièrement bien préservée. On peut notamment y apprécier les plantes insulaires. Pour ce qui est des animaux, les amoureux de la nature peuvent découvrir des espèces de reptiles endémiques, dont des lézards. D’autre part, la mer regorge d’espèces naturelles (animales et végétales) à découvrir à travers la plongée sous-marine. par ailleurs, les fruits de mer constituent sans doute l’une des plus grandes fiertés de l’île. On y retrouve de nombreuses variétés de grands crustacés (ex : les homards) D’ailleurs, de nombreux touristes viennent sur l’île pour s’initier à la pêche aux homards et surtout pour y goûter. Le territoire aquatique de l’île est aussi l’habitat naturel des langoustes. Je vous conseille aussi de partir vers la mer de Komiza pour découvrir une espèce intéressante : les poissons bleus. On y pêche aussi des thons et des poissons blancs de haute qualité.

Le climat est un atout touristique majeur à l’île de Vis

La richesse de la nature de Vis résulte en grande partie de son climat de type méditerranéen. L’île bénéficie de ce fait, d’un été chaud. Le ciel est complètement dégagé durant cette saison et la température peut facilement monter jusqu’à plus de 24°C. Les précipitations sont rares en période estivale. Tout ceci est dû à la présence de l’anticyclone sur la latitude et les régions de la méditerranée. Vis est alors la destination préférée de nombreux touristes en été. Le climat sur l’île permet effectivement de profiter au maximum de la mer et des belles plages. L’hiver est en général très doux et la température moyenne en période de grand froid peut monter à 6°C. Le climat hivernal est humide et la neige est très rare. Si les précipitations atmosphériques sont plus importantes en automne, elles sont réduites à 800mm en hiver.

2 commentaires

  1. Nathalie /

    J’ai adoré mon voyage sur l’île de Vis. le calme et le retrouvaille avec la nature est l’un des éléments les plus important pour moi et j’ai retrouver plus que ça. Une destination que je conseille à tous.

  2. Patricia /

    Une très bonne destination à recommander. Les sites de l’île de Vis sont vraiment des places exceptionnelles qui raviront tous les amateurs de la nature.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *