Préparer un séjour, idées pour s'évader

Les différents moyens de transport de Crète

Les différents moyens de transport de Crète

Nov 7, 2012

Le ferry est un des moyens de transport courants de Crète

Le ferry est le moyen de déplacement le plus courant en Crète surtout lorsque les voies routières sont difficiles. L’horaire de déplacement des ferries peut changer en fonction des circonstances. La condition météorologique constitue le plus souvent la cause principale. En hiver par exemple, la mer est plus agitée et cela entraîne des retards voire l’annulation du voyage. Pour connaitre les éventuelles modifications, il est toujours prudent de se renseigner auprès de la compagnie concernée. De nombreuses villes de Crète comme Paléochora, Agia Roumeli et Hora Sfakion sont accessibles par ce type de transport. La compagnie Anendyk n’est pas étrangère aux habitués de Paléochora, Gavdos et Loutro. Cette compagnie dispose de son propre site internet. Vous y trouverez les renseignements sur les modifications et le prix des billets. Les îles de la mer Egée et de Gavdos sont aussi accessibles en ferry.

Se déplacer en taxi en Crète

Les déplacements en taxi sont de plus en plus fréquents chez les touristes. Son côté pratique explique en partie ce choix. Pour ceux qui arrivent tout juste en Crète, choisir le taxi pour le transfert aéroport-hôtel est particulièrement conseillé. Cependant, il est indispensable de bien préciser la destination. En effet, certains noms de quartier ont à peu près la même prononciation. Contrairement à ce que l’on pense, le tarif des taxis est très abordable dans cette destination touristique. Les courses sont moins chères en ville et augmentent en dehors, dans les ports ou aéroports et les jours fériés. L’utilisation des lignes téléphoniques des radio-taxis est aussi facturée. Mais le principe du compteur est valable en Crète. Pour en avoir le cœur net, le client peut consulter les affichages du coût de certains trajets sur les stations de taxi.

Se déplacer en bus à Crète

Le bus est un moyen de transport en commun efficace pour se déplacer en Crète. Le service national de bus local s’appel KTEL. De nombreux bus circulent toute la journée et même le soir. En général, ils sont en service à partir de 05h30 du matin. Prendre le bus est le moyen le plus sur d’atteindre les villes de Crète même les plus reculées. Relativement lent, le trajet avec certains bus permet aux touristes de prendre des photos souvenirs et de profiter du paysage verdoyant. Ce type de transport est agréable car la plupart des bus crétois sont confortables. Les plus pressés peuvent même choisir les bus express.

un commentaire

  1. Pascal /

    Pendant mon voyage en Grèce, notamment dans la ville de Crète, j’avais loué une voiture pour la praticité. Mais dès fois, j’avais fait express de pendre le ferry pour le fun, et j’avoue que c’était vraiment agréable. Le contact avec les gens, les échanges de sourires m’ont beaucoup plu et touché.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *