Préparer un séjour, idées pour s'évader

Les meilleures adresses des gourmands à Berlin

Les meilleures adresses des gourmands à Berlin

Nov 30, 2014

Pour des dégustations à l’allemande

Lorsqu’on parle de cuisine allemande, on fait souvent référence au porc, aux pommes de terre et aux choux, et pourtant, l’art culinaire du pays vous réserve bien des surprises. Pour en découvrir les secrets, je vous propose notamment un tour au traditionnel Gerichslaude à Berlin, où vous pouvez vous offrir des instants de dégustation inoubliables à prix abordables. La saveur locale vous est également à portée de main au Bavarium. Goûtez-y entre autres au fameux foie de veau à la berlinoise light ou encore à la salade pommes de terre-saucisses. Et je vous recommande aussi de ne pas rater les petits biscuits Kipferl au dessert. Pour les amateurs des recettes d’antan, rendez-vous au DDR Restaurant. Le Die Berliner Republik vous accueille également dans un cadre convivial pour un hommage à la République allemande à travers des mets typiques du pays.

Pour des découvertes culinaires internationales

Mais un séjour culinaire ne se limitant pas forcément à des découvertes locales, certains restaurants de Berlin vous suggèrent également des menus internationaux à savourer. Je vous recommande notamment de faire un tour au Nocti Vagus pour des instants de délices à apprécier. Le cadre chaleureux de l’endroit ne peut que vous séduire, et les plats sont particulièrement variés selon vos aspirations. Toujours pour autant de plaisir, je vous suggère également de goûter aux spécialités internationales de REmake, ou encore les lignes culinaires classiques de Jules Verne. Le restaurant Balthazar vous garantit tout aussi bien une entière satisfaction de vos papilles à travers sa somptueuse cuisine internationale. Et pour les amateurs de fruits de mer, je vous recommande vivement le fameux Fischers Fritz, où des spécialités variées à base de fruits de mer ne manqueront pas de vous ravir.

De l’indien au chinois

S’offrir un séjour culinaire à Berlin revient pratiquement à faire le tour du monde en saveur. Car si les plats traditionnels allemands restent les plus prisés dans la ville, celle-ci vous invite à découvrir toute une liste de spécialités, allant des douceurs chinois aux épices de l’Inde. Pour les amateurs de sushi, je vous recommande vivement de passer au Sachiko Sushi ou au Papa No. Des spécialités vietnamiennes vous attendent également auprès de ce cher Monsieur Vuong. Et pour ceux qui préfèrent le chinois, rejoignez le fameux Good Friends. Une ambiance à la fois décontractée et conviviale vous y attend, avec une bonne bouffe à savourer à la baguette. Et pour goûter aux meilleurs de la gastronomie indienne dans la ville, je vous propose des dégustations authentiques à l’Ashoka.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *