Préparer un séjour, idées pour s'évader

Les meilleures villes touristiques de l’Espagne

Les meilleures villes touristiques de l’Espagne

Juin 2, 2014

L’Espagne affiche des centaines de villes dont chacune a ses propres particularités. Il existe néanmoins des cités plus connues que d’autres. Pour des vacances de plaisir et de découvertes, je vous conseille notamment de visiter neuf d’entre elles, les neuf villes les plus populaires d’Espagne.

De Madrid à Barcelone

Capitale de l’Espagne, et pas uniquement sur le plan géographique, Madrid forme sans nul doute la première ville incontournable du pays. Amateurs de découvertes, que ce soit historiques, culturelles, ou encore architecturale, rendez-vous dans cette cité où les couleurs de l’Espagne sont en plus belles. Je vous conseille notamment d’y retrouver les célèbres Puerta del Sol, la Plaza de Colon, ou encore le Palacio Real où vous pouvez vous imprégner de la magnifique architecture espagnole. Retrouvez également le fameux musée le Prado qui ne cesse d’épater même la nuit tombée. Au deuxième rang des villes touristiques de l’Espagne, je penche pour celle de Barcelone. Rien que le dynamisme de sa vie artistique et culturelle séduit déjà, sans oublier ses richesses architecturales hors du commun. Monuments gothiques, gastronomie, découvertes culturelles, plages, la ville m’impressionne surtout de par la vivacité de ces soirées. Des moments forts inoubliables.

A la découvertes de Valence… jusqu’à Saragosse

La ville de Valence est la troisième ville la plus populaire de l’Espagne, et je vous conseille vivement d’y faire un tour lors de votre séjour dans le pays. Cette cité mythique est surtout connue pour ses châteaux gothiques et ses églises au style baroque, dont entre autres le Palais des Arts Reina Sofía. Pour des séjours de découvertes, à sensations, rejoignez-y également le célèbre festival de Fallas, au mois de mars. De son côté, la ville de Séville m’impressionne particulièrement par sa cathédrale et son architecture étonnante. Il s’agit de la troisième plus grande cathédrale au monde, à ne rater sûrement pas pour les amateurs de découvertes. Pour des séjours touristiques en Espagne, je vous suggère également la grande ville de Bilbao, où vous pouvez retrouver le Musée Guggenheim. Ne ratez pas non plus Saragosse et sa vie nocturne particulièrement animée, sans oublier sa gastronomie à mille délices.

Des richesses qui n’en finissent pas

Située en Andalousie, la belle ville de Grenade n’échappe pas à la liste des meilleurs sites d’Espagne pour un séjour touristique. Le paysage offert par ce coin hors pair, entouré des montagnes enneigées de la Sierra Nevada, ne peut que vous impressionner. Et lors d’une virée dans la ville, je vous recommande vivement un tour au palais de l’Alhambra. Toujours en Andalousie, laissez-vous également séduire par la ville antique de Cordoba ou Cordoue. Pour ma part, je suis particulièrement captivée par les richesses culturelles de la cité. La ville, occupée par de nombreuses cultures, dont ottomane, romaine, et arabe, est d’ailleurs inscrite dans le patrimoine mondial. La Grand Mosquée Mezquita y forme l’une des bâtisses les plus impressionnantes. Pour terminer ma liste, qui est – en passant – loin d’être exhaustive, je vous propose Cadix, la ville la plus ancienne de l’Europe occidentale, où des découvertes archéologiques n’attendent qu’à être explorées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *