Préparer un séjour, idées pour s'évader

Les plages magnifiques du Golfe du Valinco

Avide d’évasion et de dépaysement total, offrez-vous les plages d’exception du Golfe du Valinco, en Corse. Un paysage tropical hors pair vous y attend pour des purs moments de détente. La région offre également plusieurs activités intéressantes.

Pour des vacances balnéaires en Corse

Le golfe du Valinco fait partie des sites les plus réputés pour des séjours de pur plaisir en Corse. Vacances en famille, virée en amoureux… la région offre aux amateurs de la nature des paysages qui impressionnent, entre sable fin interminable, bleu translucide de la mer, mais aussi grandeurs des roches. Depuis Propriano, le golfe est facilement accessible, et permet par la même occasion d’atteindre le fameux site de Campomoro en seulement quelques minutes. Le golfe du Valinco se démarque surtout pour ses belles plages, si l’on ne cite que Baraci et Porto-Pollo qui, situées face à des montagnes rocheuses ornées de maquis, offrent un contraste paysager hors du commun. Les enfants bénéficient d’une sécurité optimale pour des séances de baignades. Les amoureux y trouvent également leur bonheur, à travers des promenades passionnantes sur les rives.

Des activités nautiques au choix

Lors d’un séjour en Corse, offrez-vous le plaisir de la mer au golfe du Valinco. Différentes activités nautiques vous y attendent, sous le soleil magnifique de la région, en été. Enfants et grands peuvent s’adonner librement à la baignade, et pour les amateurs de plongées, les clubs de plongées de la région vous invitent à des séances de découvertes passionnantes. Des accessoires sont disponibles sur les lieux pour garantir une sécurité optimale. La pratique de la planche à voile figure également parmi les activités auxquelles vous pouvez vous adonner en Corse. Le golfe du Valinco regorge d’ailleurs d’agence de location pour votre confort et votre plaisir. Offrez-vous également des virées en bateau pour découvrir un panorama des plus exceptionnels sur les rives du golfe. L’idéal est de louer un beau catamaran et de partir depuis le port de Propriano.

Visiter Filitosa

Mais une virée au golfe du Valinco ne se limite pas uniquement à des plaisirs balnéaires. Les amateurs d’histoire et de découverte y trouvent également leur bonheur, notamment sur le célèbre site de Filitosa. Le site, peuplé à partir du 7ème siècle, forme un berceau de richesses pour les avides de découvertes archéologiques. Les statues-menhirs font particulièrement la réputation du territoire, avec des styles préhistoriques qui ne peuvent qu’étonner. Lors d’un séjour en Corse, impossible de rater ces merveilles qui datent de plus de 3 000 ans. Entre les promenades sur les magnifiques plages de la région, une visite culturelle s’impose. D’autant plus que des guides sont disponibles pour vous relater les histoires passionnantes des peuples de Filitosa. N’oubliez surtout pas vos appareils photo pour immortaliser ces moments de trouvailles qui vous attendent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *