Préparer un séjour, idées pour s'évader

Tous les trésors à découvrir à Thessalonique

Tous les trésors à découvrir à Thessalonique

Août 22, 2014

Ville de la Grèce, Thessalonique abrite des merveilles touristiques à même d’éblouir les passionnés d’histoire. La ville est aussi aimée des amateurs de tourisme gastronomique.

Les sites et édifices à visiter

Thessalonique a été créée au IV e siècle avant Jésus-Christ pas Cassandre de Macédoine. Elle abrite 363 900 habitants environ. Elle suggère un climat de type méditerranéen avec une température agréable au printemps et en été. Thessalonique attire les touristes par la teneur de son passé historique. Il a été le lieu de passage de plusieurs civilisations dont celles des romains, des sarrasins ou encore des turcs. Pour mieux s’enquérir sur l’histoire de la Thessalonique, il convient de visiter les musées de la ville, entre autres le musée du combat macédonien, le musée juif de Thessalonique ou encore le musée archéologique.

Les richesses architecturales de Thessalonique sont d’une splendeur à couper le souffle. Localisé à proximité de Panagia Chalkéôn, le Bey Hamam est une construction ancienne témoignant de l’excellence du savoir-faire byzantin en architecture. Les touristes peuvent également apprécier la beauté de sites à l’exemple de l’église Saint-Démitrios et de l’Hagioi Apostoloi. Le cimetière de Zeitenlik, aux alentours du Square Vardari, est à ne pas manquer pour ceux qui souhaitent rendre hommage aux soldats morts durant la Première Guerre Mondiale. Parmi les autres sites à visiter s’inscrivent la forteresse ottomane dénommée Heptapyrgion ou encore le fameux Arc de Galère.

Se restaurer à Thessalonique

La gastronomie constitue une attraction touristique de choix à Thessalonique. Les vacanciers prennent le temps d’apprécier la saveur des plats typiques de la ville entre les visites. Parmi les plats les plus connus de la Thessalonique s’inscrivent le tzatziki, une sauce à base de yaourt et de condiments divers, ou encore la moussaka, un gratin à base de légumes. Le souvlaki, une recette à base de viande fumée et de légumes, est également un délice à goûter impérativement. Parmi les autres plats de qualité s’alignent le keftedakia et le dolmadakia. Les touristes n’ont que l’embarras du choix.

Les restaurants pas chers et de qualité sont également nombreux à Thessalonique. Une aubaine pour ceux qui souhaitent ravir leurs papilles tout en réalisant des économies. Le restaurant Ouzou Melathron, aux abords de la rue Karipi, propose des plats succulents moyennant un tarif moindre. Le restaurant Zythos est également un établissement de qualité. Outre les tarifs compétitifs, le restaurant réserve aux touristes un accueil chaleureux et un service rapide. La taverne To Roptro est encore un des restaurants conseillés pour ceux qui désirent savourer des mets succulents tout en appréciant du bon son grec. Tout a été pensé pour la satisfaction de l’ensemble des clients.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *