Préparer un séjour, idées pour s'évader

Maroc pour diverses croisières

Maroc pour diverses croisières

Nov 15, 2012

Découvrir Tanger lors d’une croisière au Maroc

La ville de Tanger constitue une escale privilégiée pour de nombreux navires touristiques. Les vacanciers en croisière pourront y découvrir entre autres les souks de la ville. Il s’agit d’un grand marché situé au nord-est de la Medina en plein centre de Tanger. Le souk est réputé pour être un point de rencontre des traditions et de la modernité de Tanger. C’est entre autre, un endroit où vous pourrez découvrir les charmeurs de serpents, une culture traditionnelle du pays. De nombreuses constructions au sein du grand souk reflète aussi ce côté ancestral. D’autre part, les rues regorgent de cafés branchés que vous pourrez visiter à tout moment. De nombreuses maisons modernes se trouvent entre les anciennes constructions et cela forme une vue impressionnante. Ensuite il est possible de continuer les découvertes à Asilah, une ville aux multiples attractions touristiques. Tout dépend évidemment de la durée de l’escale.

Découvrir la ville de Casablanca lors d’une croisière au Maroc

Les découvertes culturelles sont l’un des principaux attraits touristiques de la ville de Casablanca. Visiter la grande Mosquée d’Hassan II vous plongera dans un modèle architectural arabo-musulman moderne datant de 1993. Il s’agit de la plus haute mosquée du monde. En effet, le minaret de cet édifice religieux est haut de 200m. C’est sans doute aussi, l’une des plus grandes mosquées du monde selon moi, car elle peut accueillir plus de 100 000 fidèles. Contrairement à certaines mosquées, celle-ci peut être visitée en dehors des heures de prière. Pour continuer votre escale, faites un tour dans les quartiers branchés de la ville comme Bouznika ou Anfa. Ce sont les repères des boutiques de luxe où vous pourrez vous ravitailler en articles souvenirs. Rejoindre les discothèques est aussi une autre option pour passer des soirées agréables à Casablanca. C’est parfait si vous dormez sur place.

Découvrir Maroc lors d’une croisière avec le MSC Croisière

De nombreux bateaux de croisières font escales au Maroc et c’est le cas de MSC Croisière. Il s’agit de l’une des flottes les plus modernes au monde. Cette compagnie a plus de 25 années d’expérience. Elle dispose de 23 navires dont 12 bateaux de croisières et 11 navires de croisière. Certains de leurs bateaux de croisière comme le MSC Divina peuvent atteindre les 300m de longueur. De tels paquebots ont une capacité de plus de 4 000 passagers si le membre de l’équipage est de 1 370. Je trouve qu’une croisière au Maroc avec cette compagnie garantit confort et services de qualité à bord et des escales de rêve à terre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *