Préparer un séjour, idées pour s'évader

La meilleure période pour partir à la découverte d’Istanbul

La meilleure période pour partir à la découverte d’Istanbul

Fév 10, 2012

Istanbul est une destination de rêve pour un séjour de détente et de relaxation. Et pourtant afin de passer de bonnes vacances, faut il encore connaître la bonne période pour s’y rendre. Voici donc un petit aperçu du climat d’Istanbul pour profiter au mieux d’un séjour dans cette ville charmante.

Printemps et automne : les saisons parfaites pour du tourisme au calme

Le printemps et l’automne sont certainement les meilleures saisons pour visiter Istanbul. L’atmosphère est allègre pendant cette période. Pour les amoureux de la photographie, ils apprécieront particulièrement le séjour puisque la lumière est parfaite. Istanbul présente un temps clément pendant ces saisons. Les températures maximales vont de 16 à 25°, tandis que les minimales se situent en moyenne entre 9 et 18°. Un détail important pour ceux qui aiment la tranquillité, les touristes sont peu présents au printemps et durant l’automne. C’est parfait pour visiter les divers sites et les monuments de la ville. Ainsi, il est aussi plus facile d’obtenir les meilleures chambres dans les grands hôtels sans devoir payer le prix fort puisque c’est la basse saison. On peut également opter pour des locations pas chères chez les particuliers.

L’été : haute saison touristique

L’été est la haute saison touristique à Istanbul parce que les températures sont élevées et cela coïncide avec les vacances de pratiquement tout le monde (étudiants et salariés) Il faudra alors réserver les chambres d’hôtels à l’avance parce que ces établissements sont pris d’assaut durant cette saison. Il faut également s’armer de patience pour visiter les musées et les monuments ou encore pour une croisière sur le Bosphore. Malgré ces détails, l’été est très agréable parce qu’il règne une véritable ambiance de vacances dans la ville et ce, de jour et de nuit. L’été est particulièrement apprécié des étudiants qui séjournent à Istanbul en groupe.

Un hiver doux

Durant l’hiver, quelques journées peuvent être frisquettes. Des fois, la pluie peut aussi pointer le bout de son nez. Mais il est particulièrement charmant de découvrir Istanbul en cette période. Si la neige est au rendez-vous, ce sera un véritable délice de visiter Sainte Sophie et la mosquée bleue sous une couche de neige. Côté logement, le coût est assez bas en hiver. C’est valable également pour les tarifs des voyages et des déplacements. Personnellement, j’apprécierais cette saison pour découvrir la ville et il ne faudrait surtout pas oublier l’appareil photo pour immortaliser les monuments sous leur manteau blanc.

2 commentaires

  1. Vraiment ravie d’être tombé sur votre article. J’avais besoin de ces informations pour notre prochain voyage. Merci.

  2. Danielle /

    En pleine préparation de nos vacances d’été, je suis tombé sur votre article et cela m’a appris des choses très utiles. Istanbul sera donc notre prochaine destination. Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *