Préparer un séjour, idées pour s'évader

Milan : le haut lieu de la mode

Milan : le haut lieu de la mode

Jan 7, 2012

Milan, ville de la mode

Milan constitue une parfaite destination mode. En effet, de nombreuses grandes marques de mode sont présentes dans les boutiques et magasins de la ville. La Piazza Tommaseo abrite par exemple plusieurs boutiques dont quelques unes spécialisées dans les vêtements et accessoires de mode pour toute la famille. visitez notamment Puppi Solari, un magasin pour homme. Besoin d’un bon plan mode pour réduire les dépenses ? Rendez-vous au marché Milan via Papiniano. Celui de la Piazza San Marco propose aussi toute sortes de chaussures, dont les plus tendances sont vendues à partir de 45€. Un détour au magasin Boule de Neige s’impose à celles qui recherchent une paire d’escarpins haut de gamme. En parlant de luxe, un petit passage au magasin La Rinacente ou à la galerie Victor-Emmanuel II est aussi très conseillé.

Où faire du shopping à Milan ?

Le Quadrilatère d’Or constitue à Milan le paradis des marques prestigieuses comme Dior, Dolce and Gabbana et Gucci. Cette zone est délimitée par 6 fameuses via à savoir la Borgospesso, Sant’Andrea, Manzoni, Monte Napoleone, Della Spiga et Santo Spiritto. Monte Napoleone est également très fréquenté du fait de la présence des boutiques Gucci, Inano Crisci ou encore Versace. Vous y rencontrerez aussi d’autres marques italiennes comme Salvatore Ferragamo et Loro Piana. Les adeptes de Giorgio Armani peuvent, quant à eux, trouver leur bonheur du côté de la Via Manzoni. L’espace Armani y abrite des boutiques de mode et d’articles de décoration d’intérieur. A quelques pas de la via Monte Napoleone se trouvent les vias Sant’andrea et la Via Della Spiga. Ces deux zones abritent des showrooms de la prestigieuse Prada. Après le shopping, vous pouvez vous désaltérer au café Imporio Armani Café.

Astuces bonnes affaires à Milan : zoom sur les magasins d’usine

Les accessoires de mode et les vêtements de marques sont relativement couteux dans les boutiques de Milan. Heureusement que les magasins d’usine proposent des prix moins exorbitants, ce qui est très apprécié des petits budgets. On y trouve notamment plusieurs magasins d’usine consacrés à la marque Timberland. Cette marque dispose notamment d’un magasin situé à la Via Piave 24/26 Pero. Pour des articles griffés Dolce & Gabbana, rendez-vous à la Via Rossini 70, Legnano. Rendez-vous à la Via Morosini pour des vêtements class signés Luciano Soprani avec une large gamme de modèles. D’autres marques de renom Armani, Kookaï, Velextra, Louis Vuitton…ont aussi leurs points de vente éparpillés dans toute la ville.

3 commentaires

  1. Miguel /

    C’est vrai que l’Italie est une ville très classe et presque les gens que j’ai croisés à Milan s’habillent tous très bien. On y trouve des chaussures et des costumes très élégants. Je vous conseille un peu de passer à la Piazza San Marco pour vous régaler des yeux.

  2. Amanda /

    C’est vrai que les articles made in Italy achetés à Milan sont un peu cher mais ce sont de bonnes qualités et surtout, c’est très chic de s’habiller à la Milanaise.

  3. Prisca /

    Assister un défilé de mode à Milan est une des rares choses que j’aime. La mode milanaise est tellement chic qu’on a tout le temps envie de partir là-bas, rien que pour faire du shopping !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *