Préparer un séjour, idées pour s'évader

N’oubliez pas Milna et Rukavac lors de votre séjour sur l’île de Vis

N’oubliez pas Milna et Rukavac lors de votre séjour sur l’île de Vis

Sep 27, 2012

Milna : un havre de paix sur la côte sud de l’île de Vis

Milna est une localité située à moins de 10km de la ville de Vis. Le village est encore peu fréquenté par les touristes et cela accentue son charme. Plusieurs activités, notamment la baignade en mer, s’offrent aux visiteurs. Personnellement, je trouve que la plage de galets de Srebrena est très agréable. Elle est à une longue promenade à pied. Pour encore plus de calme et de tranquillité, vous pouvez rejoindre la plage de Zaglav et profiter d’un paysage magnifique. Milna dispose également d’une plage de rochers à proximité. Les visiteurs peuvent profiter au maximum de leur séjour à Milna en découvrant les îles avoisinantes. La Grotte Verte sur l’île de Ravnik est par exemple un site incontournable. Les visiteurs peuvent s’y rendre en bateau. L’intérieur des terres offrent aussi diverses activités. On peut notamment y faire un peu de shopping.

Rukavac : une localité très animée au sud-est de l’île de Vis

Rukavac est l’une des localités les plus visitées sur l’île de Vis. La ville est autant visitée car elle se trouve à proximité des deux principales villes de l’île : Vis à 10km et Komiza à 16km. Des milliers de touristes y viennent chaque année pour profiter de l’accueil chaleureux des habitants. Toutefois, la petite ville de Rukavac a su garder son authenticité malgré l’affluence touristique. Ainsi, comme il y a des siècles, la pêche est toujours l’une des principales activités des autochtones. Des touristes venus du monde entier apprennent alors avec plaisir les techniques de pêche locale. A part la pêche, la plongée permet de découvrir la région autrement. D’autre part, la location de petit bateau est très courante pour faire le tour des baies avoisinantes. Après les ballades en mer, découvrez les plages de sable et de galets de Rukavac.

Loger dans les établissements de Milna et de Rukavac

La question de l’hébergement se pose toujours quand on séjourne dans de petites localités comme Milna et Rukavac. A Milna, j’ai découverts les appartements Mirela. Idéal pour les familles, cet établissement se trouve à 12m de la Mer Adriatique. Il y a deux sortes de chambre : la première fait 90m² et donne sur la mer, la seconde fait 40m² avec une vue sur la terrasse de jardin. L’établissement dispose d’une cuisine et d’une salle de bain et les locataires y sont accueillis par une ambiance verdoyante, particulièrement charmant. Pour Rukavac, je vous présente les appartements Zlata, situés à 600m de la plage de Rochers de Srebrena. Il y a deux appartements de 40 et de 60m². Équipé chacun d’une télé, ces appartements disposent d’une salle à manger.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *