Préparer un séjour, idées pour s'évader

Où manger à Marrakech ?

Où manger à Marrakech ?

Mai 23, 2012

Manger marocain et africain au Ryad Tamsna de Marrakeach

Comme son nom l’indique, le Ryad Tamsna se trouve dans un authentique riad datant du 19ème siècle. Le décor est oriental et typique du Maroc. Toutefois, le propriétaire en a fait un lieu moderne et épuré où il est agréable de se retrouver entre amis ou en famille. C’est également une bonne adresse pour les couples. On y propose une cuisine marocaine avec les incontournables couscous et tajine. Si vous aimez la cuisine africaine en général, plusieurs plats du nord et de l’ouest du continent y sont présentés à la carte avec une touche métissée et contemporaine. Il est possible de manger en intérieur, mais quand il fait beau, manger en extérieur (sur la terrasse ou au patio) est très agréable. En plus de la cuisine raffinée qui y est présentée, ce lieu est apprécié des locaux et des touristes parce qu’on y trouve un bar et une librairie galerie d’art en plus du restaurant. Le riad abrite aussi une boutique de vêtements et d’objets déco pour l’intérieur.

Rendez-vous entre amis au Kosybar

Le Kosybar est l’une des meilleures adresses de Marrakech pour une pause détente autour d’une boisson, notamment du vin. On s’y retrouve idéalement à la fin d’une balade dans la ville ou en début de soirée pour une nuit blanche. La carte quant à elle, propose les incontournables de la cuisine marocaine et quelques plats internationaux. Le Kosybar se trouve dans la Médina, sur la place des Ferblantiers. Il se trouve aussi dans un riad authentique, ce qui est un réel atout en termes de décoration. Le restaurant s’étend sur trois niveaux. Au rez-de-chaussée, on peut apercevoir la cave à vins et profiter d’une ambiance cosy grâce à un piano à queue. N’hésitez pas à demander au patron si vous voulez en jouer pour créer une ambiance agréable dans la salle. Le premier étage est constitué de salles à ambiance intimiste avec 10 à 15 couverts seulement. Rendez-vous sur la terrasse pour une vue imprenable sur la ville de Marrakech. Inutile de préciser que l’ambiance est très conviviale dans ce restaurant.

Manger italien à Marrakech

Je conçois que manger italien à Marrakech est pour le moins original, mais que voulez-vous ? Il arrive qu’on ait des envies aussi « bizarre » en voyage. Personnellement, je vous conseille de manger italien à Marrakech si le cœur vous en dit. De plus, la ville abrite de bonnes adresses pour cela alors autant en profiter. Je vous recommande alors Portofino, où on mange bien, rapidement et dans un cadre très agréable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *