Préparer un séjour, idées pour s'évader

Les plus beaux jardins de Marrakech

Les plus beaux jardins de Marrakech

Fév 19, 2013

Un moment de détente et romantique aux jardins de la Menara

Les jardins de la Menara constituent un immense parc, dont la construction remonte à 1250. Le site était une propriété des sultans de la ville. On y trouve des arbres et des constructions centenaires voire plus. Des allées bordées de palmiers, de cyprès et d’oliviers offrent de belles balades aux visiteurs, dont une grande partie est constituée de couples d’amoureux. En fin de journée, il est très agréable de s’y promener et d’admirer le coucher du soleil. C’est également un lieu calme et agréable pour se détendre avec des enfants. Ceux-ci doivent évidemment respecter ce calme que beaucoup de familles viennent y chercher. Par ailleurs, on peut profiter des lieux tout en admirant un pavillon Saâdien érigé en 1870 ou entrer dans le Menzeh et profiter d’une vue magnifique sur la ville sur sa terrasse supérieure.

Les jardins d’Agdal à Marrakech

Alors qu’on y accède à seulement quelques minutes (5min en voiture), les jardins d’Agdal forment un véritable havre de paix où on oublier rapidement le brouhaha de la ville de Marrakech. Etendu sur 500ha, le site est l’un des plus anciens jardins arabo-andalous. La nature y est reine avec des arbres fruitiers (orangers, abricotiers…) et des oliviers. Le site abrite aussi deux grands bassins. On y va pour être au calme et profiter du beau temps tout en restant à des coins ombragés. En plein été, les deux bassins sont les sources de rafraîchissement des visiteurs.

Le célèbre jardin Majorelle de Marrakech

Ouvert tous les jours au grand public, le jardin Majorelle de Marrakech est visitable toute l’année, en semaine, en weekend et même durant les jours fériés. Situé au centre de la ville rouge, ce jardin a été dessiné par le peintre Français Jacques Majorelle. Il lui a fallu quatre ans pour sortir le plan, composé d’allées ombragées, de bassins à nénuphars et lotus, d’arbres exotiques dans lesquels chantent les oiseaux…etc. Et au milieu de cette nature merveilleuse s’érige un bâtiment bleu, dessiné également par Majorelle. Il est d’un style Art Déco. Ce bâtiment abrite un musée dans lequel on expose entre autres les peintures de Jacques Majorelle. Rappelons que les heures de visite changent en fonction des saisons (de 8 à 17h30 d’octobre à fin avril, de 8 à 18h de mai à fin septembre et de 8 à 17h durant le ramadan) L’accès au jardin est à 50dhs et celui du musée à 25dhs.

un commentaire

  1. Cedric /

    Jardins magnifiques et bien entretenus, une des fiertés des Marocains.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *