Préparer un séjour, idées pour s'évader

Quelques sites archéologiques indispensables de Crète

Quelques sites archéologiques indispensables de Crète

Fév 1, 2013

Visitez le palais de Zacros en Crète

Le palais de Zacros est une découverte datant de 1961 sur la baie à proximité de Sitia. Il appartient à un dignitaire responsable du commerce dans les années 1650 avant J-C. Le site est étendu sur une surface de 7000m². Le palais dispose de plusieurs pièces à visiter comme la salle de banquet, les salles de cérémonies et les appartements royaux. Les visiteurs peuvent atteindre l’intérieur de l’édifice en empruntant la porte du port. Trois autres portes donnent aussi accès au palais. Un sanctuaire est situé sur le côté ouest et en se déplaçant plus au nord vous découvrirez les ruines d’un autel. La cour centrale occupe une grande partie du palais avec ses 30m de long sur 12m de large. Un énorme bassin est placé dans une pièce à l’étage. Il s’agit sans doute de la salle de bain.

Découvrir les anciens palais de Crète

Pour votre séjour à Crète, prévoyez un détour à la ville de La Canée. La plupart des touristes choisissent cette localité pour pouvoir admirer l’architecture d’une ancienne basilique transformée en musée. Du côté d’Héraklion, ne manquez pas le palais Minoen de Cnossos. Cet immense site archéologique abrite plus de 1000 constructions. Elles sont actuellement en ruine, mais le site reste très intéressant. On peut entre autre y explorer des sanctuaires. Il y a également des constructions à plusieurs niveaux. Le palais de Phaestos en est un exemple. Il date des années 1650 avant J-C. En fait, le palais est construit sur deux étages et représente un style d’architecture minoenne. Le palais a connu une réparation considérable après un tremblement de terre. Et l’architecture de l’ancien palais a été maintenue. Les ruines visibles actuelles sont les restes de cette dernière modification datant entre 1600 et 1400 avant J-C.

Découvrir Gortis et la forteresse de Spinalonga à Crète

Le passage à Gortis est conseillé pour voir l’ancêtre de la métropole du christianisme crétois. Vous pouvez admirer sur ce site archéologique une ancienne basilique à trois nefs. En l’an -67, les romains ont déclaré la ville comme étant la capitale de la Crète. Aussi, les visiteurs verront sur place les ruines des constructions et édifices qui ont composé cette ancienne ville. Les fameuses lois de Gortis gravées sur des plaques rocheuses et un petit théâtre sont notamment visibles sur place. Découvrez aussi Spinalonga, une petite île de Crète abritant une forteresse vieille de 437ans. Les touristes viennent par milliers pour découvrir cette ancienne léproserie abandonnée.

un commentaire

  1. Simon /

    Je suis en pleine préparation d’un documentaire sur les sites archéologiques, notamment de ceux de la Grèce et votre article m’aide beaucoup. Je prévois de partir pour la Grèce d’ici la fin de l’année, espérant que mon projet sera un succès.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *