Préparer un séjour, idées pour s'évader

A quoi s’attendre lors d’une croisière sur la Corne d’Or d’Istanbul ?

A quoi s’attendre lors d’une croisière sur la Corne d’Or d’Istanbul ?

Fév 24, 2013

Une croisière sur le Bosphore est à ne pas rater lors d’un séjour à Istanbul. Une promenade sur la Corne d’or n’est pas non plus moindre. Certes peu prise par les vacanciers, une croisière sur la Corne d’Or est le meilleur moyen pour découvrir les secteurs les plus populaires d’Istanbul.

Particularité d’une promenade sur la Corne d’Or

La corne d’Or est une embouchure qui se déverse dans le Bosphore. Deux genres de promenade sont faisables : la croisière longue qui dure à peu près une demi-journée et la croisière courte qui prendra quelques heures. Je vous conseille vivement la croisière longue pour bien profiter de la navigation et du paysage. En plus de la promenade en bateau, une visite des quartiers environ est possible. Il est possible alors de contempler toute la beauté de l’église Saint-sauveur-in-Chora, une partie de la muraille de Constantinople et la magnifique Mosquée d’Eyüp. Au fil des arrêts, il sera fascinant de découvrir le quartier juif, les vestiges du pont de Galata et le Café Pierre Loti qui est une adresse par excellence. Les restaurants sont absolument à essayer afin de jouir de la quiétude de ces places et profiter d’un bon repas durant la croisière. Je voulais aussi vous informer qu’il est possible de combiner cette croisière sur la Corne d’or avec celle du Bosphore.

Partir en croisière sur la Corne d’Or

Pour une croisière à longue ou courte durée sur la Corne d’Or, il faudra embarquer sur le quai d’Eminônü. Normalement, un bateau y passe toutes les heures. La ligne à prendre est celui d’Usküdar-Eyup. Pour aller d’Eminönü à Eyup, il faudrait environ 30 minutes. Le coût du trajet est de 1,4 lire par personne.

Pour une croisière longue durée, il est préférable d’y aller assez tôt le matin. L’idéal est d’alors de se rendre directement au quai d’Eyüp, ainsi une visite directe à la mosquée d’Eyûp est incluse dans le programme. La visite est faisable par téléphérique ou alors en marchant. Si vous optez pour le téléphérique, une vue superbe sur la Corne d’Or s’offre à vous. Il est recommandé ensuite de reprendre un bateau allant à Eminönü en faisant un arrêt sur le quai de Balat ou de Fener. Durant cette pause, dégustez les succulents poissons de ce secteur, les fins gourmets se délecteront. Passez ensuite à l’église Saint-Sauveur_in_Chora à pied ou en taxi. Pour ceux qui optent pour la version courte de la croisière, prenez directement un bateau allant à Eyüp en partant du quai d’Eminönü.

un commentaire

  1. Si on passe un jour à Istanbul, vos conseils sont à retenir, car ils pourraient bien aider.
    Bonne journée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *