Préparer un séjour, idées pour s'évader

Séjourner en Pologne et découvrir toutes ses richesses

Séjourner en Pologne et découvrir toutes ses richesses

Mai 3, 2014

Entre modernité et Archaïsme, la Pologne est un pays qui a su garder une identité forte malgré son passé tragique et tourmenté, les drames provoqués par les guerres et la crise économique qui a freiné son grand essor économique de ses dernières années. Les routards et tous les voyageurs avides d’aventures se plairont forcément en Pologne.

Que faire lors d’une escale en Pologne ?

Fortement liée au catholicisme, la Pologne est un pays de pèlerinage pour certaines personnes en quête de spiritualité. Cette religion laisse des marques frappantes lorsqu’on visite les grandes villes du pays comme Varsovie ou encore Cracovie. Ces deux villes sont également les témoins du développement rapide du pays. L’architecture moderne, la grande consommation et la vie nocturne très active placent la ville de Varsovie au même rang que toutes les grandes capitales d’Europe. Pour sauter cette effervescence urbaine parfois fatigante, vous pourriez également partir à l’aventure à travers les montagnes et les forêts couvertes d’une nature époustouflante.

Que voir en Pologne ?

La culture polonaise intéresse les nombreux touristes qui viennent dans le pays. Un métissage entre la culture slave, le catholicisme et la mondialisation importée d’Europe que les nombreuses années de domination par Moscou n’ont en aucun cas altéré. En outre, vous pourriez toujours vous aventurer à travers les Grands Lacs Mazures. C’est un réseau de lacs reliés par des canaux et des voies parfois navigables idéal pour des randonnées fluviales. Lors de votre séjour, ne ratez pas non plus d’admirer l’originalité des plages de la mer baltique.

À quel moment partir en Pologne ?

La saison idéale pour visiter la Pologne commence au mois de juin et se termine à la mi-octobre. La haute saison touristique se situe entre le mois de juillet et août. À cette période, les touristes envahissent les plages et il est parfois difficile de trouver un hébergement. Vous pouvez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *