Préparer un séjour, idées pour s'évader

Tourisme nature : à la découverte du Rif Marocain

Tourisme nature : à la découverte du Rif Marocain

Juil 9, 2012

Tourisme nature : aperçu d’une randonnée à cheval à la découverte du Rif

Le Rif marocain est une chaine de montagne parfaitement accessible à cheval. De nombreuses découvertes attendent les randonneurs car le Rif est une région où la nature est intacte. Aussi, vous serez face à des montagnes verdoyantes avec une végétation très luxuriante. Le pin magrébin pousse en abondance et uniquement sur le Rif. Les parcours à cheval mènent systématiquement vers des sentiers bordés par ce type de végétation. Vous serez aussi étonnés de voir des plants de Cannabis qui font partie du paysage. Le Parc National Talasmenot renferme en outre, des variétés de faune et de flore typiques de la région. Finalement, l’implantation des villages à des endroits stratégiques offre un paysage magnifique à voir. Le côté nord du Rif présente entre autres des villages implantés au sommet des collines.

Tourisme nature : à la découverte d’Imouzzer-Ida-Outanane

Imouzzer-Ida-Outanane est l’une des régions du Maroc à offrir le plus beau paysage du pays. Cette région est située à Agadir sur les contreforts du Haut-Atlas. La végétation y est très dense car le lieu est particulièrement arrosé. C’est par exemple, l’un des endroits au Maroc où les arganiers poussent en abondance. La région est de ce fait un grand producteur d’huile d’argan. On y voit également des cultures de thym, d’amende, de lavande et de cactus. La géographie d’Imouzzer-Ida-Outanane offre en outre, des intérêts touristiques. Les gorges et les vallées sont devenues des parcours très prisés par les touristes. Les randonneurs trouvent toujours agréables de se rafraichir sur les vasques naturelles. Par ailleurs, de nombreux villages d’Imouzzer ont maintenu un mode de vie très traditionnel. Les villageois se feront un plaisir de vous faire goûter aux spécialités culinaires et aux produits du terroir dont le miel.

Tourisme nature : à la découverte de Chefchaouen

Chefchaouen est une ville reculée à proximité de Fès. Nous avons trouvé la ville particulièrement paisible car aucune voiture ne circule dans la cité. Cette localité rurale se démarque aussi par le maintient des us et coutumes traditionnels. Cela se ressent déjà par la tenue vestimentaire des villageois. Les hommes portent généralement une djellaba en laine. Les femmes de leur côté, portent toutes, un grand chapeau de paille orné de pompons noirs. Elles portent aussi une jupe rouge rayée de bleu et de blanc. L’influence de la culture andalouse est très prononcée à cause de l’ancienne occupation espagnole.

2 commentaires

  1. Chantal /

    J’ai adoré faire de la randonnée à cheval sur le Rif marocain. C’était la première fois que je montais à cheval dans un pays étranger alors, ça m’a beaucoup marqué.

  2. Carine /

    J’ai déjà été à Chefchaouen pour une mission humanitaire et je peux dire que cette ville est vraiment calme et assez enclavée. C’est vrai, les gens vivant là-bas sont encore adeptes de leurs traditions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *