Préparer un séjour, idées pour s'évader

Une vacance culturelle en famille à Munich

Une vacance culturelle en famille à Munich

Déc 16, 2014

Toute aussi attrayante pour sa fête annuelle de la bière que ses richesses culturelles incomparables, Munich figure parmi les destinations incontournables lors d’un voyage en Allemagne. Pour vos vacances en famille, la découverte de ses innombrables attractions culturelles promet particulièrement une grande aventure.

Aller à la découverte de toute une liste de monuments

Afin de faire connaître à vos enfants, l’histoire de la ville de Munich ainsi que ses divers dénouements, je vous conseille de les emmener visiter les lieux mythiques qui ont marqué pendant des années, voire même des siècles la ville. Commencez par une balade sur la Place de Sainte-Marie où le nouvel Hôtel de Ville, à l’architecture néo-gothique, siège. Continuez ensuite l’escapade vers la grande rue Kaufingerstrasse afin d’admirer la salle bourgeoise au design intérieur entièrement de style rococo. Dans la ruelle juste à proximité, l’église des Frères-Asam reste à découvrir. Considérée comme une véritable merveille, celle ci affiche un splendide plafond entièrement décoré avec des fresques. Par ailleurs, le marché aux victuailles ou Viktualienmarkt semble inévitable lors des vacances culturelles à Munich. Installé au sud de la place Sainte-Marie depuis 1807, il vous offre la possibilité d’acheter tout un éventail de produits alimentaires.

Des espaces culturels de renom à Munich

Particulièrement touchée durant la Seconde Guerre Mondiale, la ville de Munich conserve malgré tout un grand nombre de centres culturels devenus de véritables sites touristiques. Personnellement, le musée-mémorial de Dachau m’a complètement fasciné. Erigé sur les ruines du camp de concentration, il vous permet de connaître la sombre période que l’Allemagne a vécu durant la guerre. La Lenbachhaus ou Villa Lenbach est également proposée lors de votre escapade culturelle en famille. Réputée dans le monde entier, celle ci renferme une importante collection de tableaux abstraits créés par le courant « cavalier bleue ». Par ailleurs, une autre adresse est inévitable à Munich surtout si vous souhaitez connaître l’historique des technologies de pointe, des découvertes physiques sans oublier les transports. Il s’agit entre autres du musée allemand qui présente toutes sortes de collections sur une surface d’exposition de 50 000 m².

Munich, une destination culturelle idéale pour la famille

Après un tour dans les musées les plus connus de Munich, je vous recommande d’aller voir le château de Nymphenburg. De style baroque, il abrite de nombreuses pièces où l’influence de la famille Wittelsbach semble encore régner jusqu’à l’heure actuelle. Etant donné que la visite de cet édifice à la fois historique et culturel vous prendra presque une demi-journée, prenez le temps de flâner dans le magnifique jardin du domaine. Pour terminer votre journée d’exploration, je vous incite à aller au bord du lac, en plein milieu de l’OstPark et à prendre place au Michaeli Garten. Spécialement indiqué pour la famille, ce haut lieu gastronomique vous sert dans une ambiance conviviale de nombreuses spécialités locales.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *